Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Automate pour apprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wills




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2010

Automate pour apprendre Empty
MessageSujet: Automate pour apprendre   Automate pour apprendre Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:17

Bonjours a tous je suis étudiant en BTS électrotechnique en alternance et j'aimerais approfondir la programmation sur un automate mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienté déjà ne serais se que au niveau marque.
Quel est le plus avantageux apprendre sur du Schneider afin de resté dans la continuité de l'école ou les TSX son un peu les automate que l'on retrouve le plus? Ou passé sur du siemens ou autre?
Je dispose d'une alimentation 24v de plusieurs bouton ou capteur ainsi que des relais,contacteur et électrovanne que j'avais eu l'occasion de récupéré dans mon ancienne entreprise lors d'une restauration. Cela me permettra de simulé quelque petite chose avec l'automate.

J'espère réussir a m'en procurer un par prêt ou envisager l'achat d'occasion par contre il me faudrait quelque chose de complet avec cable etc

Il me faudrait quelque chose qui soit facilement abordable pour mes début mais avec le quel je puisse évolué

J'aimerais avoir des conseil de personne d'experience par rapport a mon projet.

Merci d'avance Wilfried
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garrettr4




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : 53

Automate pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Automate pour apprendre   Automate pour apprendre Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:27

Salut,
si tu est en alternance l'entreprise qui t'emploie n'a pas d'api ? Rien dans ton école ?
Personnellement je travail sur toutes les séries de télémécanique, mais les nouvelles machines installée tourne souvent avec du siemens, parfois avec des api de marque totalement inconnues :/

Un prémium c'est pas mal pour "bricoler" mais encore faut-il trouver le PL7 pro qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Automate pour apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?
» Recherche pour un afficheur d'automate
» Automate M 340
» Aid ABB LM001 (apprendre)
» Automate TWIDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: