Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pourquoi un sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure ?

Aller en bas 
+5
sebthead
electron libre
garrettr4
herve
oz66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oz66




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2010

Pourquoi un sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure ?   Pourquoi un sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure ? Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:15

Bonjours, j'espère être dans la bonne section pour mon post.
Je suis étudiant en énergétique et je n'arrive pas à comprendre une chose dans mes cours d'électrotec :
D'après ce que j'ai pu comprendre le contacteur, sectionneur et le relais thermique sont des sortes d'interrupteurs capables de couper le circuit selon divers critères (commande, court-circuit/action manuelle et sur-intensité).
J'ai cru comprendre aussi que le sectionneur doit être hors charge lorsqu'il est actionné pour éviter qu'un arc électrique se forme car il ne possède pas de pouvoir de coupure.

Pourquoi et comment le contacteur à un pouvoir de coupure alors que le sectionneur non ?

Comment se fait il qu'un disjoncteur magnéto-thermique n'a pas besoin de pré-coupure ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Pourquoi un sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure ?   Pourquoi un sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 10:34

oz66 a écrit: