Bonjour
En fait, tu veux justifier la puissance du moteur que tu as déjà ....
C'est là un pur travail de calcul mécanique ,
tu as cité quelques formules de mécanique, mais in fine, l'énergie dont tu as besoin est celle nécessaire pour le travail d'emboutissage.
C'est par là qu'il faut aborder le problème ..
mais j'ai peur que tu n'aie pas les éléments de base nécessaire ( énergie nécessaire pour emboutir un objet).
Je fais un parallèle avec un marteau piqueur ...... Son énergie est définie en Joules, et figure sur la plaque constructeur. Apréxc dcelà, je l'utilise avec plus ou moins de succés en fonction de la constutution du matériau à attaquer .
En fait c'est l'expérience qui dit, pour chaque matériau et chaque utilisation, quelle est le marteau piqueur à utiliser...
Et c'est le fabriquant, de par son expérience, qui sait réaliser et fabriquer un marteau-piqueur fournissant telle ou telle énergie.
Mais moi, je ne sais pas, devant un mareteau-piqueur, et à partir de ses caractéristiques dimentionnelles et physiques, calculer sa puissance absorbée, ou l'énergie restituée ..
Là, c'est pareil, ... car tu t'est polarisé sur ton volant d'inertie ... mais il ne consomme de l'énergie à son démémarrage, lors de sa mise en vitesse, mais en fonctionnement, il ne consomme rien (à vitesse constante ).
Ce volant d'inertie joue le même role que le C dans le cas d'un filtre LC ou RC sur un circuit de distribution d'énergie.
En fait, je pense que ces presses sont définies par l'énergie qu'elles peuvent libérer ...tout comme le marteau-piqueur ..
Je t'avoue que je ne vois mal comment tu peux justifier la puissance de ton moteur ..
Désolé de ne pouvoir t'aider pour ce paramètre .
Peut-être en partant de paramètres "fiche technique" de la presse (avec son ancienne motorisation) ?
Cordialement