Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

  micro alim mecanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le joaillier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2011

 micro alim mecanique Empty
MessageSujet: micro alim mecanique    micro alim mecanique Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:33

je en suis pas vraiment sur de l'emplacement de ce poste dans le fofo... si il y a mieux chere modo de vous privez pas dsl et merci Smile

Bonjour a tous, je suis tout nouveau dans ce fofo du coup je me présente rapidement.
Je suis joaillier (étudiant) et ai fait un bac sti électrotechnique, j'ai quelques notions en électronique et méca mais elles ne me permettent que de me poser assez de question auquel je en peux malheureusement pas répondre.
C'est pourquoi je fais appel a vous ô grands pontes de l'électronique Smile

Bref le pb est:
J aimerais pouvoir enfermer de manière définitive dans une boite translucide, un système électromécanique constitué d'une DEL et d'un bidule mécanique (genre dynamo) qui produirais de l’électricité en quantité infime mais suffisantes pour faire en sorte que la LED brille lorsque l'on agite l'objet.

La question est: quel pourrait etre ce bidule en question?

contraintes:
1 la lumière à produire n'est pas forcement instance
2 et la c'est peut-être plus compliqué... il faut que tout ce petit bazar puisse rentrer dans une sphère de 2cm de diamètre...

Pour le moment la seul solution que je vous soumait est une mini dynamo relié a un système que l'on trouve en horlogerie dans les montres, vous savez le demi disque que l'on fait bouger par le seul fait de porter la montre et qui la remonte automatiquement.

Mais ce système ne me plais pas énormément car pour que la dynamo fonctionne il faudrait un multiplicateur au niveau de l'axe de rotation pour permettre en un mouvement plusieurs rotations du cœur de la dynamo...

Si qqun a une idée ... c'est pour un projet que je réalise au sein de l'école pour mon diplôme de fin d'année...
Je vous serais grandement reconnaissant.

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

 micro alim mecanique Empty
MessageSujet: Re: micro alim mecanique    micro alim mecanique Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:42

Bonjour bienvenu

Une tore traversant une bobine produit du courant, tu conserves l'énergie dans un condensateur...
Ceci est utilisé sur un plancher de discothèque pour faire fonctionner l'éclairage
également utilisé par des interrupteurs sans fil en domotique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
 
micro alim mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cabler une protection de découplage Micro P127
» verouillage mécanique
» 217 - La VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)
» problème de calcule la puissance de moteur triphasé
»  Question sur un problème mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Production d'énergie électrique :: Les Installations-
Sauter vers: