| | Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bumana
 | Sujet: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Mer 12 Jan 2011 - 20:01 | |
| La machine asynchrone est composée de deux parties séparées par un entrefer. Le stator ou l'inducteur: c'est la partie fixe de la machine asynchrone comportant un enroulement triphasé couplé en étoile ou en triangle. Le rotor ou l'induit: c'est la partie tournante de la machine asynchrone. ils sont (les rotors) constitués d'un bobinage similaire à celui du stator fermé sur un rhéostat extérieur via des bagues et des balais; ou ils sont de type à cage constitué de barres conductrices en court-circuit. Ces derniers sont plus robustes et moins onéreux.
Pour voir son modèle sous MATLAB voir le lien:
http://electrotechnique1.blogspot.com/p/la-machine-asynchrone.html |
|
 | |
WhyDi

| Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Mer 12 Jan 2011 - 20:18 | |
| Bonjour, Voilà un message qui excite ma curiosité mais je vois de grandes zones blanches sur ton lien. Est-ce normal ou il me manque quelque chose ?  Cordialement |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 954 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Mer 12 Jan 2011 - 20:19 | |
| Bonsoir Bumana,
C'est très sympa de nous faire partager ce document, mais peux tu déjà te présenter dans la rubrique concernée? Es-tu l'auteur de ce blog ? |
|
 | |
hanzada

Nombre de messages: 13 Date d'inscription: 27/12/2010 Localisation: France
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Mer 12 Jan 2011 - 20:51 | |
| Bonjour bunama, Merci pour le lien, Attrayant, je le vois et je reviens vers toi. |
|
 | |
bumana
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Jeu 13 Jan 2011 - 10:59 | |
| bonjour, tout d'abord je tiens à vous remercier tous et la curiosité de Whydy en particulier, Merci pour la remarque  . en effet vous avez tout a fait raison, il y avait des zones blanches mais ce n'est qu'un problème de mise en page que je viens de régler et il manquait rien |
|
 | |
moumouh
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Jeu 3 Fév 2011 - 14:55 | |
| je suis entrain de preparer une these de doctorat sur la commande directe en couple d'une machine asynchrone pilotée par un onduleur matriciel si vous pouvez m'aider |
|
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2804 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Jeu 3 Fév 2011 - 15:36 | |
| | moumouh a écrit: | Je cherche une these sur commande directe en couple d'une machine asynchrone pilotée par un onduleur matriciel |
Ce genre de demande, même en MP n'est pas tolérable... Je bloque ton accès au forum |
|
 | |
appa
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Ven 30 Déc 2011 - 1:14 | |
| bonsoir tt le mode c ma 1er visite de ce forum je veut juste demander des information sur les convertisseurs matriciels |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 954 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Ven 30 Déc 2011 - 1:19 | |
| Bonsoir,
Avant toute chose, merci de lire la charte du forum et de passer par la rubrique présentation. |
|
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2804 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Ven 30 Déc 2011 - 10:55 | |
| Bonjour Appa,
la lecture de la charte du forum t'apprendra que le langage SMS n'est pas accepté !
|
|
 | |
appa
 | Sujet: Re: Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK Ven 30 Déc 2011 - 14:35 | |
| OK PARDON J'AI PAS FAIT ATTENTION; MERCI POUR LE CONSEILLE |
|
 | |
| | Modélisation de la machine asynchrone sous SIMULINK | |
|