Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Informations et demande d'explications par mail privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herve
Admin
Admin

MessageSujet: Informations et demande d'explications par mail privé   Sam 15 Jan 2011 - 13:10

Bonjour

je reçois régulièrement des demandes par Mail Privé.

Par principe, je ne réponds à aucune demande, même si celles-ci émanent d'un enseignant ou professionnel.

Les informations échangées par Mail ne sont faites que lorsqu'un besoin de confidentialité est utile (secret industriel, etc) et une trace sur le forum permet aux membres de suivre l'évolution du sujet.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrotechnique-fr.com
stress

MessageSujet: Re: Informations et demande d'explications par mail privé   Mar 31 Mai 2011 - 12:13

Bonjour,

je me permets de manifester mon désaccord avec une partie de ce que vous dites.

La confidentialité pourrait être utile pour la personne qui envoie le message privé, indépendamment du fait que vous puissiez l'estimer utile de votre côté...

Cordialement
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Informations et demande d'explications par mail privé   Mar 31 Mai 2011 - 12:46

Bonjour

Personnellement, je respecte la charte, et ne traite jamais en MP ( et ou mail ).
a) je ne ne suis pas un BE
b) toute question, peut intéresser l'ensemble de nos lecteurs. C'est le rôle même de ce forum (d'autant qu'il est largement structuré .... jusqu'au café du commerce)

J'y fais deux exceptions :

- Transmission exceptionnelle d'un document que l'auteur n'a pas pu/su joindre .. auquel cas je le remets sur le forum (ou tout au moins des morceaux choisis)

- Le sujet est "confidentiel" , et des détail ne peuvent être publiés. Celà peut aider à l'analyser et proposer une réponse adaptée .... Je connais bien ces problèmes car j'y suis confronté en permanence ( qu'il s'agisse de problèmes soumis au secret industrie, secret défense, ou même simplement de diffusion restreinte ). Des détails peuvent être alors échangés par MP

C'est pour celà aussi, que nous demandons à nos membres de
- se présenter, car c'est me meilleurs moyen, de cerner leur compétances, leur activité et de proposer une réponse de niveau adapté.
- de présenter leur problème de façon structurée ( contexte, ensemble ... détail et question proprement dite)
Celà éviterait beaucoup de MP inutiles

Pour ma part, et sauf cas particulier, je me consacre à des réponses sur le forum public...

La capacté des MP est trés faible, ce qui montre bien qu'il ne s'agit pas d'un canal de communication classique ....
Je préfère le réserver pour une info rapide entre membres, suite par exemple pour lui signaler une anomalie détectée dans un de ses messages ...libre à lui de le corriger s'il le juge nécessaire .. (celà permet d'avoir des fils plus lisibles ..)

Cordialement

MessageSujet: Re: Informations et demande d'explications par mail privé   Aujourd'hui à 23:18

Informations et demande d'explications par mail privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1