Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mesure d'impédance avec CA 6115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
electron libre
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mesure d'impédance avec CA 6115   Ven 21 Jan 2011 - 21:33

Bonsoir.

C'est bien dommage que des appareils comme le PADEC, l'AMEC, le super poly AMEC voire le mini Amec (Précision fournies par notre camarade BELL) que ces appareils sont maintenant au musée Ampère de la région Lyonnaise. Ces 3 derniers appareils concernent la mesure de la résistance des conducteurs de protection par rapport à la LEP la plus proche (Point 0 de la mesure).
Les résultats de ces appareils étaient d'une précision exceptionnelle et répondaient à l'époque aux règles impossées par la réglementation. Une note de Madame LAMIRAND imposait alors de noter sur les rapport des vérificateurs la valeur de la résistance des conducteurs PE dans les conditions décrites ci-dessus.

Aujourd'hui je vous rappelle que l'arrêté du 10/10/2000 demande aux vérificateurs dans des circonstances précises (Absence de notes de notes de calculs par exemple) de noter la résistance des conducteurs PE (Valeurs indiquées dans le tableau DC corrigé éventuellement par le tableau DD du guide UTE C 15-105.

Avec ce type d'appareil (le padec) aucune contestation n'était alors possible. J'ai une note complète sur cet appareil (technique, méthodologie, théorie des composantes symétiques appliquée au padec, etc.) Eu gard à la réflexion de Mr BELL, je ne mets pas celle-ci en ligne. Ce n'était pas la peine de me rappeller mon âge !

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas

Mesure d'impédance avec CA 6115

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2