Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 AQUISITION DE POSITION

Aller en bas 
AuteurMessage
RIRI81




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 49
Localisation : ALBI

AQUISITION DE POSITION Empty
MessageSujet: AQUISITION DE POSITION   AQUISITION DE POSITION Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:58

Bonjour, a vous tous,
J ai besoins de renseignement sur les Automates télémécanique schneider.
Je doit changer une Armoire d une machine (Polissoir a chant) pour un Tailleur de Pierre,celle ci ce compose d une poutre roulante qui effectue un mouvement avant/arrière (AXE X) sur laquelle est monte un chariot porte outil sans changement de tête qui effectue un mouvement droite/gauche (AXE Y) et d une table tournante a 360° avec blocage tous les 1/4 de tour.
Cette machine peut travailler sur 1 ou 2 ou 3 ou 4 cotes en automatique en venant appuyer la tête a outils sur le chants de la pierre, la pression se fait par l intemediaire d un altivar
Je voudrais monte 2 codeurs sur les axes : 1 pour l axe X et l autre pour l axe y afin de déterminé les positions de la pierre ( bord de la pierre )c est a dire je voudrais memorise par l intermediaire du grafcet de l automate la position 1 et la position 2 afin que la machine travaille entre ces 2 positions, si quelqu un pouvait me donner un tuyau sur la programation de ces positions.
Par avance merci a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
AQUISITION DE POSITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détecteur de position.
» problème d'asservissement de position
» gestion de pression d'air suivant position ???
»  renseignement sur câble de capteur de position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: