| | Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylvain50 Modérateur

Nombre de messages: 361 Date d'inscription: 16/01/2011 Age: 42 Localisation: Cherbourg
 | Sujet: Re: Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé Dim 20 Fév 2011 - 23:48 | |
| Dans le cas où j'arrive à trouver un point de fonctionnement "acceptable" grace à ces 3 leviers, quelle tolérance prendrais-tu ?
Car au début je pensais mettre un transfo tri Triangle 400V / Etoile 230V de 4KVA... Sortir du 230V Biphasé sur des prises pour brancher des équipements à secourir en cas de panne secteur par exemple... Mais est-ce une bonne idée ?
Merci pour ta perspicacité !
Bonne semaine ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
Le Loup Blanc Modérateur

| Sujet: Re: Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé Lun 21 Fév 2011 - 0:46 | |
| Bonjour
Pour ce qui est de l'objectif à atteindre , si tu visais 400V +/- 10 % , ce szerait pas mal, en tout cas conforme aux valeurs ERDF , au niveau de ton DISJ ERDF . et encore, cette tension peut-être en dehors durant de courtes périodes , ou dans des cas particuliers ... En tout cas, avec 10 % , tu est sûr d'être dans la limite garantie de fonctionnement de tous les matériels.
Mettre un transfo TRI Delta400/Y230 est certes une solution .. tu auras 3 sorties 230 V Mono, mais celà complique ppur l'équilibrage , et ne peut pas servir de secours pour alimenter 1 seul réseau 230V . (PS ton histoire de BIPHASE, j'ai pas tout compris ... ce que tu veux dire, et comment tu l'utilise ?? )
Par contre, si tu veux utiliser au max la puissance du groupe tu mets un transfo TRI DELTA400 / DELTA 115 V (comme le réseau US ) dont tu modifie le couplage d'un enroulement secondaire 115 pour l'inverser , pour devenir ==> / \ __ Tu as ainsi du 230 V MONO, pleine puissance , et qui se répartit à peu prés bien sur les 3 phases .... ( Puissance du transfo = celle du groupe ) .
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
|
|
 | |
Le Loup Blanc Modérateur

| Sujet: Re: Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé Lun 21 Fév 2011 - 10:24 | |
| RE Ton essai que tu cites avec une petit moteur TRI à vide m'intrigue quand même , car celà me semble bizare (avec un réglage correct à vide et charge fait précédemment ). ... j'avoue ne pas tout comprendre , surtout petit moteur, à vide , et avoir autant de chute de tension .... un relevé de mesures en U, I serait intéressant, et si tu as un moyen de mesurer la puissance ou le Cos Phi se serait encore mieux.
Eventuellement, pour mieux comprendre , il faudrait caractériser cet alternateur.(Zcc)
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
|
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

Nombre de messages: 361 Date d'inscription: 16/01/2011 Age: 42 Localisation: Cherbourg
 | Sujet: Re: Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé Mar 22 Fév 2011 - 22:18 | |
| Bonsoir,
Quand je dis biphasé, c'est que le secondaire étant Y 230V entre phase, j'ai donc un réseau 127/230V... Comme dans le choix des types de distribution sur Elec Calc monophasé (PH/N), biphasé (entre 2 phases), triphasé (entre 3 phases), et tétraphasé (3 phases + N).... Ils parlent bien de biphasé pour un réseau entre 2 phases issu d'un réseau tri (sauf erreur de ma part....)
Mon ami Richard a déjà repris le flambeau, et en mettant environ 10 V alternatif à l'entrée du pont de diode, et en gardant le compound d'origine, il a un bon réseau pour son moteur de pompe qui démarre en charge et fonctionne à charge plus ou moins constante... Donc je le laisse poursuivre son idée...
Cordialement, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
Le Loup Blanc Modérateur

| Sujet: Re: Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé Mar 22 Fév 2011 - 23:20 | |
| Bonjor
OK pour ton biphasé .....
OK poir l'utilisation sur un moteur , avec une excitation debase. il ne doit pas y avoir de pb.
Mais, je suis quand même trés surpris de son fonctionnement avec le petit moteur ... il y a à mon avis, un "loup" quelque part ....
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
|
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

| Sujet: Re: Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé Mer 23 Fév 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir,
Joli jeu de mots....
Moi aussi j'ai été assez surpris de voir la tension baissait à ce point avec un petit moteur de moins d'1CV....
Mais peut-être est-ce du à la conception bipolaire, induit au rotor, c'est le premier alternateur de ce genre que j'ai eu à essayer....
En tout cas, il donne de bon résultat sur des démarrage direct, mon ami à fait démarrer un moteur de 4KW ! Le compound boost la tension, mieux que sur une régulation électronique moyenne...
Mais avec le moteur de la pompe, les résultats sont parfaits....
Bonne soirée, _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
Matech

Nombre de messages: 1 Date d'inscription: 10/02/2011 Age: 30 Localisation: Maroc
 | Sujet: Re: Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé Sam 26 Fév 2011 - 0:41 | |
| bonjour, vous avez raison Labobine, il faux lui brancher la batterie du camion ou une autre tension externe de 12vcc, pour avoir 380v. j'ai déja vu ce genre d'alternateur.
A mon avis ils ont conçus cet alternateur avec ce genre d'excitation pour avoir 380 un peux stable par rapport au variations de vitesse du moteur du véhicule. |
|
 | |
| | Recherche infos sur alternateur avec induit au rotor 5KVA Triphasé | |
|