Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Problem sur Alternator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HelloMonde




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2011

Problem sur Alternator Empty
MessageSujet: Problem sur Alternator   Problem sur Alternator Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:06

Bonjour,

J'ai un probleme dans l'alternateur de mon véhicule. Quand je l'ai démonté et testé j'ai vu que la troisième phase qui n'est pas relié au régulateur était desoudé.

La machine part en surtension continu et la tension du réseau du bord monte à 17V.

Est ce quel qu'un a une idée pq il fait ça?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Problem sur Alternator Empty
MessageSujet: Re: Problem sur Alternator   Problem sur Alternator Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:43

Bonjour

Je suppose que cette surtension a lieu sur le véhicule, équipé de sa batterie...

a) Si un fil est dessoudé, il conviendrait d'essayer de compendre pourquoi ( Soudure 'collée' , effort mécanique se terminant par une casse , effet thermique .... )...
et d'y remédier.

b) Quant à la tension qui monte à 17 V ( à quel niveau ? ) ,
Si c'est au niveau de la batterie, celà est le signe d'une batterie HS , car en aucun cas ( même avec un courant de charge important), elle ne devrait atteindre cette valeur ..

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Skippy




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2010

Problem sur Alternator Empty
MessageSujet: Re: Problem sur Alternator   Problem sur Alternator Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:21

une tension qui atteint 17V sur une batterie, peut aussi provenir du régulateur de l'alternateur, mais dans ce cas, le voyant au TdB s'allume..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Problem sur Alternator Empty
MessageSujet: Re: Problem sur Alternator   Problem sur Alternator Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:31

Bien d'accord avec toi Le Loup Blanc, sur une batterie en état, donc pas "coupée", la tension ne peut pas atteindre 17V, à 15V le courant de recharge est déjà très élevé !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problem sur Alternator Empty
MessageSujet: Re: Problem sur Alternator   Problem sur Alternator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problem sur Alternator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: