|
|
| Auteur | Message |
|---|
Y@nn

Nombre de messages: 33 Date d'inscription: 08/04/2009 Age: 31 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: entretien à l'apave Lun 11 Avr 2011 - 21:18 | |
| Les quelques contacts téléphoniques que j'ai pu avoir étaient interessants.
@ Thierry 01: Au niveau de l'entretien ils ne m'ont rien dit si ce n'est que j'ai rendez-vous avec la chargée du recrutement, la responsable RH et le responsable technique de l'agence de Valence. Peux tu me dire s'il y a des tests, je presume que oui mais on ne m'a rien dit. |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 954 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: entretien à l'apave Lun 11 Avr 2011 - 22:40 | |
| Bonsoir,
Quand je les ai rencontré c'était suite à une candidature spontanée et j'avais déjà pas mal d'année d’expérience dans le contrôle technique ... je n'ai pas eu droit à des tests, mais juste un petit entretien avec le responsable technique. |
|
 | |
zizax

Nombre de messages: 6 Date d'inscription: 10/11/2011 Localisation: PARIS
 | Sujet: Re: entretien à l'apave Ven 11 Nov 2011 - 22:37 | |
| bonsoir Thierry 01,
voila j'ai un rdv lundi pour justement ce fameux poste de vérificateur Electrique, ( chez Dekra ) et j'aurais vraiment savoir a quoi je doit m'attendre comme questions, comme testes, a savoir que je n'ai jamais fais de vérifications électriques, en faite j'y connais pas grand chose, et c'est bien eux qui me propose un rdv, mais pourquoi pas .
Mais si tu pouvais m'en dire plus sur ce metier cela serait vraiment sympas .
Merci par avance . |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 954 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: entretien à l'apave Ven 11 Nov 2011 - 23:09 | |
| Bonsoir,
J'ai lu ta présentation, mais tu ne précises pas grand chose ... qu'elle est ta formation initiale, ton expérience professionnelle, ton ancienneté dans le métier .... Comment résumer le métier ? Il faut avoir un bon relationnel, être curieux, ouvert, ... Coté technique, il y a aura (j'espère !) de toute façon une formation avant de commencer seul les contrôles. Mais il est quand même nécessaire d'avoir quelques bases ; savoir ce qu'est un schéma de liaison à la terre, le rôle des différents appareillages électriques, etc .... |
|
 | |
zizax

| Sujet: Re: entretien à l'apave Ven 11 Nov 2011 - 23:22 | |
| Bonsoir,
je suis monteur cableur en atelier ( cela fait 9 ans ) niveau bac pro electro,
Et je pense etre assez curieux et ouvert, d'ailleurs je serait pres a lacher mon boulot pour voir du
terrain car cela ne me fait pas peur du tout .
|
|
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2804 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: entretien à l'apave Sam 12 Nov 2011 - 0:48 | |
| Bonjour
tient nous au courant de ton entretien
Cordialement |
|
 | |
zizax

| Sujet: Re: entretien à l'apave Sam 12 Nov 2011 - 17:02 | |
| Bonjour,
Pourriez vous me donner de plus amples informations sur le métier de vérificateur Electrique ?
Quelles sont les avantages et les inconvenants, quelle est le niveau de salaire de cette branche,
Que fait un vérificateur Electrique au juste ?
Un grand merci par avance . |
|
 | |
herve Admin

| Sujet: Re: entretien à l'apave Sam 12 Nov 2011 - 17:14 | |
| Bonjour
les réponses sont dans ce sujet !
Il faudra apprendre à être plus curieux pour cette profession, ou il faut se référencer à des textes et documents.
Une bonne habitude à prendre : se relire car entre un "inconvenant" et un "inconvénient" ta phrase n'a pas la même signification.
Niveau bac Pro : échec au BAC ou arrêt en cours de formation ? |
|
 | |
zizax

| Sujet: Re: entretien à l'apave Sam 12 Nov 2011 - 17:22 | |
| Bonjour,
Je voit que tu ne laisse rien passer,
je voulais dire inconvénient mais je pense que tu avait très bien compris.
|
|
 | |
herve Admin

| Sujet: Re: entretien à l'apave Sam 12 Nov 2011 - 17:29 | |
| Zizax
La remarque vaut surtout pour le métier auquel tu postules.
Oublier des mots, employé un mauvais mots peut donner à ta phrase le sens inverse de ta pensée.
Tu constates une anomalie chez un client: tu envois le rapport avec une mauvaise rédaction qui fait comprendre que l'installation est bonne. En cas d'accident, qui de toi ou de l'entreprise visitée par tes soins à tort ?
Cette remarque ne t’empêche pas de lire l'intégralité du sujet pour avoir des réponses
Cordialement |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

| Sujet: Re: entretien à l'apave Sam 12 Nov 2011 - 17:29 | |
| Bonjour,
Vas faire un tour sur les sites web des organismes de contrôle ... Dekra, Apave, Veritas, Socotec, Alpes Contrôles, ... tu auras un large aperçu de leurs activités et des informations sur les différents contrôles. Il est quand même préférable de connaitre l'activité de l'entreprise où on postule avant un entretien.
|
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

| Sujet: Re: entretien à l'apave Sam 12 Nov 2011 - 17:37 | |
| Voici quelques liens ;
http://www.bureauveritas.fr/bv/verification-des-installations-electriques.html http://www.dekra-industrial.fr/Nos-produits-et-services/Catalogue-des-produits/Moteur-de-recherche/Ma-problematique/Electricite http://www.socotec.fr/solutions/33-verification-des-installations-electriques http://www.apave.com/nous-decouvrir/le-groupe/metiers/les-metiers/inspection.html http://www.alpes-controles.fr/installations-electriques.html
|
|
 | |
zizax

| Sujet: Re: entretien à l'apave Sam 12 Nov 2011 - 18:05 | |
| |
|
 | |
sen-sei
 | Sujet: Re: entretien à l'apave Mar 28 Fév 2012 - 8:35 | |
|
Dernière édition par sen-sei le Jeu 8 Mar 2012 - 10:22, édité 1 fois |
|
 | |
herve Admin

| Sujet: Re: entretien à l'apave Mar 28 Fév 2012 - 9:08 | |
| Bonjour Sen-sei,
La première chose demandée : êtes vous rigoureux et ordonnés dans vos tâches.
Réponse : Non, car sur un forum je dépose la même question un peu partout et pas forcément au bon endroit !
Ceci sera aussi demande dans le cadre d'une VAE de licence pro.
Cordialement |
|
 | |
|