Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 954 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: Les logiciels de calcul et moi Lun 7 Mar 2011 - 20:07 | |
| | Park a écrit: | ... Donc, dans le cas qui nous occupe, inutile de verifier que Ik1min et Ik2min sont superieurs au seuil magnétique de déclenchement de la protection.... puisque "lorsqu'un circuit est protégé contre les surcharges par un dispositif de protection placé à l'origine du circuit, la protection de ce circuit contre les courts-circuits est assurée" <...> la condition d'échauffement adiabatique n'a pas besoin d'être verifiée" Dixit monsieur Claude Remonde.
Ce qui, selon moi, ne va absolument pas dans le droit fil de ce que vous avez affirmé au début de ce post ( à savoir : vérifier que les courants de court-circuit sont supérieurs au seuil magnétique de la protection)
Ici, le differentiel assure la protection des personnes contre les contacts indirects et le circuit est protégé contre les surcharges (donc les courts-circuits...)et la protection des biens est effectivement assurée. Conclusion : Le circuit du camarade Molinden est conforme. |
Bonjour,
Sauf erreur d’interprétation de ma part, c'est ce que j'ai aussi affirmé au début du post ... nous sommes bien d’accord que SI nous nous sommes assuré de la bonne adaptation de la protection contre les contacts indirects, il n'est pas nécessaire de vérifier la protection contre les court-circuit mini si nous assurons la protection contre les surcharges par un dispositif qui possède un pouvoir de coupure adapté ... |
|
Park
Nombre de messages: 78 Date d'inscription: 22/05/2010 Age: 29 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: Les logiciels de calcul et moi Lun 7 Mar 2011 - 21:30 | |
| Thierry. C'est bien comme ca que je le comprends.
Je vais regarder dans le RGIE si il y a un article similaire au 435 de la NFC15-100.
"J’ai fais quelques recherche dans mes affaires passées et en cours, je n’ai pas trouvé d’exemple ou Elec-Cal justifie une anomalie par le biais de l’article 435 !"
Sans doute est-ce passé par dessus la jambe des concepteurs...qui ont préféré jouer la carte de la sécurité.
Je tiens à préciser que le problème ne se présente pas avec WinDoc, le logiciel d'ABB qui a reçu l'avis UTE 15L-608. |
|