Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carminas

Carminas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Empty
MessageSujet: Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur)   Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:01

Bonjour à tous.

Je cherche à démonter sans faire de dégat une prise Celiane une fois que l'ensemble support+mécanisme+enjoliveur est clipsé.

J'ai beau essayer de faire levier dans les petites encoches prévues sur l'enjoliveur, cela ne vient pas tout seul.

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Empty
MessageSujet: Re: Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur)   Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 10:26

salut carminas,

la seule astuce à laquelle je pense c'est la patience même si elle n'est pas mon fort...encore moins pour mes élèves...
Dans notre lycée, nous avons du matériel de pose que nous gérons sur environ 2 ans. Il finit totalement raide suite aux nombreux montages/démontages.
et 2 ans, c'est déjà pas si mal, faut voir dans quel état est l'inter ou le support lampe au bout du bout... pale
mais tout ceci est normal, ce n'est pas du matériel prévus pour cela.

Pour les disjoncteurs, legrand me parait être la marque la plus solide comparé aux autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Empty
MessageSujet: Re: Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur)   Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:54

Bonjour Carminas
Désolé, mais je n'ai pas encore investit dans cette série...
Et j'ai l'impression que tu n'as pas de réponse trés constructive ...

Je t'avoue que j'en ai un peu marre ... chaque fois que j'agrandis, ou rénove un coin de la maison, .... ce qui est déjà installé ne se fait plus .....Heuresement que j'ai pu compléter mes SAGANE pour refaire mon séjour communiquant directement avec mon extension d'il y a 3 ans ... SAGANE ....
Conclusion; j'ai rénové (grande rénovation) un étage complet de chambres, salle d'eau;, bureau ) chez ma fille .... et j'ai mis du NEPTUNE ....1 appareil par boite .... et ça suffit .... au moins pas de pb d'intechangeabiolité demain, comme ce MOSAIC qui a évolué 3 ou 4 fois, avec plein d'incompatibilités .....

Quand aux disj LEGRAND, oui, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux, d'autant que ce sont les seuls à afficher (à ma connaissance), un Icc de 4500 Ampères .( la norme ne semble impose que 3000 en Habitat, cf la concurence).
Mais je n'ai pas vérifié formellement la nprme et la méthode de mesure .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Carminas

Carminas


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Empty
MessageSujet: Re: Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur)   Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:39

Bonsoir

C'est vrai que c'est galère ces séries qui changent et je ne parle pas des moulures avec leurs accessoires.
J'ai encore dans mon placard plusieurs boitiers de moulure qui fonctionnent avec du Galion.

Quand on est particulier et qu'on achète un peu d'avance on se retrouve facilement avec des appareillages que l'on ne peut plus utiliser. Crying or Very sad


Pour en revenir à ma question initiale, on m'a conseiller d'insérer un tournevis dans les encoches qui se situent dans l'axe des alvéole et de tourner en forçant un peu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alex13




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : 13/84

Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Empty
MessageSujet: Re: Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur)   Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:46

et ben moi qui suis pro je stock du sagane sans les plaques , les griffes , les voyants .... merci a legrand de m'avoir appris a ne plus stocker Evil or Very Mad
pour enlever les caches celiane je n'ai pas la patience , tournevis sur le coté et j'arrache ,ça passe ou ça casse
en fait j'envisage de passer a une autre marque (surtout pour le fait ne pas pouvoir monter un voyant de tension différente a la commande )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Empty
MessageSujet: Re: Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur)   Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises Celiane (dépose de l'enjoliveur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne prises électriques
» Prises de terres d'un poste HTA
» Commutateurs de réglage des prises transformateur
» Les prises de terres \ contrôleur technique
» Nombre de prises ou de luminaires par circuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: