Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz

Aller en bas 
+5
Thierry 01
herve
legrandadrian
electroloisir
Palmiro
9 participants
AuteurMessage
Palmiro




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 49

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:46

Bonjour,

Je possède une chaudière qui fonctionne au gaz de ville c'est une De Dietrich ELIADE DTG 1205 et je voudrais savoir ce qu'il faut faire exactement en ce qui concerne l'entretient annuel. Es ce qu'il suffit de démonter et nettoyer le bruleur?? Es ce que quelqu'un a une procédure pour ce démontage??

Merci pour vos renceignements.
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:43

Bonjour,
je ne pense pas qu'il suffit de démonter et nettoyer le bruleur.
Je crois qu'il faut également vérifier plusieurs points du fonctionnement.
échappement, qualité des gaz brulés, qualité de la flamme, bon état des éclateurs, état général,rendement,co2, dyoxide de carbone...
Il faut un minimum de matériel pour effectuer ses contrôles.
De plus si je ne me trompe pas, l'entretien annuel est obligatoire avec les assurances. Que faire et vers qui ce retourner en cas d'incendie ou d'intoxication ??
Est -il sage vouloir économiser quelques dixaine d'euro ( environ 150€) ?
Il y a certainement des chauffagistes qui donneront leur opignons.

Bien réfléchir avant intervention.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Palmiro




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 49

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:38

Bonjour,

merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:53

Bonjour à tous,


Un particulier peut faire son entretien par contre il ne sera pas assuré en cas de dommage créé par la chaudière ..

Pour le ramonage des cheminées des assureurs exigent un certificat de ramonage aussi ..

Attention aux tentations de passer outre les maintenances garanties par un entretien incertain si vous n'êtes pas un professionnel de la partie..

Moi même , je connais bien le principe des chaudières à gaz mais une entreprise externe vient faire ma maintenance..

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
legrandadrian




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:22

Je pense qu'un plombier peut vous donner une meilleure idée et aussi, peut résoudre votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanichauff-depannage-toulouse.com/
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:25

Super Mario est de retour lol !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:27

legrandadrian a écrit:
Je pense qu'un plombier peut vous donner une meilleure idée et aussi, peut résoudre votre problème.

Ah bin oui .... c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
marc02




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:08

Bonjour.

Il y a une chose à faire tous les ans : un détartrage du corps de chauffe.
Il y a beaucoup de démontage à faire, il faut souvent vider le circuit d'eau s'il n'y a pas de robinets d'arrêt (après il ne faut pas oublier de les ré-ouvrir !!!)
Le détartrage, je le fais avec de l'acide chlorhydrique à 20 %, suivi par un rinçage abondant.

J'ai posé ma chaudière tout seul et je fais l'entretien tous les ans.

En entretenant sérieusement son matériel, il n'y a pas de risques d'incendie.

Si je me suis mis à entretenir ma chaudière, c'est que la précédente était tombée en panne au bout de 8 mois.
Sous garantie, avec ma femme, nous avons appelé le SAV pendant 3 jours sans que personne ne décroche jamais.
Du coup, le samedi suivant, aidé par une voisine qui a toujours entretenu sa chaudière (oui ! une voisine), nous avons fait le tour de la question, ce n'était qu'un gommage de la pompe de cyclage !!!
Après j'en ai reçu des courriers des escrocs qui ne répondent jamais au téléphone, exigeant que je prenne un contrat et assorti de menaces !
>>>> Poubelle !
Avec ce que j'ai économisé, j'ai pu la changer au bout de 10 ans car celle là elle était franchement dangereuse tout court, et ça se vendait.

Je n'ai pas deux mains gauches et quand je vois le boulot d'amateur des plombiers du coin, ça file les jetons.
Un a failli envoyer des amis au cimetierre.
Il avait fait une sortie gaz sur une chaudière à mazout et du coup l'oxyde de carbone les flinguait à petit feu.
Il a fallu le secouer méchamment pour qu'il se décide à remettre ça en ordre !!

Son autre exploit, c'est la modification faite sur l'alimentation gaz de la cuisine de notre salle polyvalente.
Il fallait mettre la bouteille en dehors "pour des raisons de sécurité"
Il a fini son boulot le vendredi soir, le lendemain la salle était louée pour un apéritif d'un mariage jusqu'à 20 heures et sur le coup de minuit : BOUM !!!
Ce sont ces crétins de la mairie qui ont payé les dégats avec nos impôts !!!!
Vous comprendrez que les plombiers je les ai dans le collimateur !
Marc
Revenir en haut Aller en bas
phil-decuivre

phil-decuivre


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 64
Localisation : tout là haut

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:30

bonjour,

il y a des imcompétents dans tous les domaines mais il existe aussi de bons professionnels.

J'ai cru comprendre que vous faisiez l'entretien de votre chaudière mais avez vous consulté votre assurance en cas de pépins ? dégats chez vous ou chez vos voisins.......


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
candela
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 76
Localisation : Dijon

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:43

Bonjour,
marc02 a écrit:

Sous garantie, avec ma femme, nous avons appelé le SAV pendant 3 jours sans que personne ne décroche jamais.

J'ai eu ce coup-là il y a longtemps avec une chaudière mazout neuve, tombée en panne le vendredi soir.
Le "dépannage 24h/24" consistait en un répondeur qui enregistrait bien les messages 24h sur 24...
Et comme le matériel était sous garantie, je n'avais pas vraiment le choix!
Bien entendu mon message a été traité le lundi à 8 h.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de dépanneurs compétents qui offrent un tel service.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marc02




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:54

Bonjour phil de cuivre.

Heureusement il reste des professionnels compétents, mais il faut bien les chercher et quand on les a trouvé, ne plus les lacher.

La question de l'assurance : vous savez les risques d'incendie, c'est ma hantise.
Au boulot, un pompier nous en avait appris énormément, ainsi que tout ce qu'il faut faire pour empêcher que ça se produise et donc je mets en pratique.

J'ai beaucoup plus peur du feu qui serait allumé par une bougie, une casserole oubliée sur la gaz, un raccordement électrique qui surchauffe, que par un feu de cheminée à cause de la chaudière à gaz.

Les réactions de l'assurance, j'ai pu les juger après deux tempêtes et un cambriolage.
On paye (bien cher) pour de vieilles saletés horriblement vétustes à les entendre.
On peut écrire plusieurs tomes sur leur attitude !!

@candela

Aie ! en panne un vendredi soir et seulement pris en compte le lundi suivant, c'est la tuile.

Le dépannage 24h/24, 7 jours/7, je n'y crois plus depuis le jour où des voisins ont appelé Veolia à 11 heures du soir pour signaler qu'il y avait un geyser devant chez eux.
12 heures plus tard en passant par là, je découvre les dégâts et immédiatement j'ai appelé.
Il fallait mon numéro de client et le gag, ce n'était pas chez moi  Rolling Eyes 
Il a fallu ruser, intriguer, appeller au syndicat des eaux qui a donné un numéro autre que 0810 pour qu'enfin quelqu'un vienne pour arrêter le désastre.
Un an de consommation dans la nature et c'est nous qui payons.
Même dans les gros bazars soit-disant super organisés ...... c'est le bazar  Smile
Revenir en haut Aller en bas
UrgencePlombier




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 44
Localisation : Toulouse

Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:35

Bonjour à tous,

je me permets de déterrer ce forum parce que j'ai écrit un TUTO sur le sujet mais je n'arrive pas à le faire connaître. Il se fait noyer par le flots d'informations inutiles que nous servent les Engie, Homserve et compagnie pour nous vendre leurs soupes.  

Bon moi aussi, je le fais également pour un retour commercial mais au moins mes infos à moi vont droit au but et il n'y pas de tartinage commercial.

Je n'ai pas droit de posé de lien mais sachez que vous trouverez mon tuto sur urgence-plombier-toulouse.fr/chauffage/entretien-chaudiere-gaz

Faîtes-moi un retour si possible. cheers cheers

A+ Very Happy

Cordialement

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.urgence-plombier-toulouse.fr
Contenu sponsorisé





Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz   Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire l'entretien d'une chaudiere a gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire l'entretien d'une chaudière fioul
» Comment démonter une chaudière GLM 5.20 du mur sans rien casser
» Baisse de tension EDF Comment faire ?
» rajouter une prise en intérieur: comment faire?
» Chaudière rebelle !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: