Bonjour à tous,
Je viens de terminer un long commentaire argumenté et détaillé relatif à la vérification des installations électriques et en particulier le point non élucidé de la valeur "2 Ohms" préconisé par le guide UTE C 15-105.
Cette réflexion m'a conduit un peu loin, peut-être que certains d'entre vous vont en réclamer davantage, d'autres vont me ruer dans les brancards. Je voudrais aussi faire bouger les lignes en mettant l'homme au centre de cell-ci.
Tout ceci aussi pour dire que le logiciel ne peut pas tout, la part de réflexion est alors indispensable. Il ne suffit de remplir des cases et attendre que ça se passe. Cette aide est tout de même précieuse et indispensable (Recherche de caractéristique de tel ou tel appareillage, réglages, tableaux de la norme, aspects réglementaire, etc.)
Le métier d'électricien (pur et dur) n'est pas perdu. Les automatismes sont une spécialité certes nécessaire, mais celui qui conçoit, distribue, alimente, qui protège les personnes voire les installations électriques a encore un bel avenir .......
A vos commentaires.
Merci de commenter les quelques pages que vous allez lire.
Sincères salutations à tous.
http://www.megaupload.commegaupload.com/?d=GO0FBMIM