Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Renseignement sur un codeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AurelienD




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2011

Renseignement sur un codeur Empty
MessageSujet: Renseignement sur un codeur   Renseignement sur un codeur Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:19

Bonjour,

je dois, pour un stage de fin d'étude, refaire l'installation électrique d'un convoyeur/démouleur industriel.

Mon problème est le suivant :

la machine démoule en 2 parties, elle avance une première fois de sa position d'origine et s'arrête en position X puis repart après un top vers sa position finale avant de revenir en position d'origine.

La position X est repérée à l'aide d'un codeur rotatif dont je suis censé récupérer la sortie pour m'arrêter. Ma question est la suivante : comment ont t'ils fait pour récupérer la valeur du codeur sur l'ancien schéma électrique ou plus précisément : est ce qu'ils ont récupérés la valeur d'un seul bit pour s'arrêter? (je pose cette question car après avoir fait diverses recherches sur internet, j'en ai conclu que normalement mon codeur est branché sur plusieurs entrées hors ici, il n'est relié qu'à une seule entrée).

Pour info : je dois réaliser l'installation pour un automate programmable alors qu'actuellement, c'est une carte électronique qui gère cette dernière.

Ancien schéma électrique :

Renseignement sur un codeur Mini_872665Codeur

Merci d'avance

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
garrettr4




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : 53

Renseignement sur un codeur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un codeur   Renseignement sur un codeur Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:04

Bonsoir,
c'est un codeur incrémental, il délivre des impulsions donc une seul entrée suffit. Cette entrée dois aller sur un compteur.

Revenir en haut Aller en bas
AurelienD




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2011

Renseignement sur un codeur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un codeur   Renseignement sur un codeur Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 8:28

Merci pour cette réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur un codeur Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur un codeur   Renseignement sur un codeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur un codeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement codeur
» [PB] Axe Z mas avec ATV71
» Renseignement
»  renseignement sur câble de capteur de position
» resolver et codeur sur le même moteur pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: