Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurel38
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Lun 4 Avr 2011 - 11:48

BOnjour,

Voilà ce que j'ai retrouvé

Comptoir de l'Automatisme : Automates neufs, reconditionnés, d'occasion à prix réduit, pour professionnels et particuliers. Automate Schneider Electric Zelio Twido TSX37 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Thierry 01
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Lun 4 Avr 2011 - 19:00

Merci Aurélien,

Ton document se recoupe avec celui que j'avais eu. Les caractéristiques des entrées sont identiques. En voyant cela, en ce qui concerne la chute de tension, je ne dois pas trop m'en soucier ...
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Lun 4 Avr 2011 - 19:18

Bonjour
Oui, tout celà est cohérent.
Tu a également une chance que le filtrage soit resté sur la valeur par défaut à 12 ms.

Cordialement.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Lun 4 Avr 2011 - 20:05

Bonsoir,

Petite question de CEM au passage. Sur la quasi totalité du parcours, mon câble blindé va cheminer sur un support différent des câbles de puissance, seulement à certains endroits je ne peut pas éviter certains croisements. Qu'est ce que je peux prévoir pour éviter les perturbations à ces endroits ?
Sur site, j'ai vu que certains câbles de liaison informatique cheminant dans des gaines annelées métalliques qui ressemblent grossièrement à des flexibles de douche ...
Est ce que je peux utiliser ce type de gaines ?
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Lun 4 Avr 2011 - 20:15

Bonjour

Non, ce n'est pas grave .. ( on parle ici de pb de champ magnétique )
tu ne vas quand même pas récupérer plusieurs volts sur 2 fils jointifs dans un câble ...
tu ne transportes pas des signaux bas niveaux ...

Tes câbles de courant fort sont quelle distance, et quels ordre de grandeur de courant transportent-tils ?

Cordialement

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Lun 4 Avr 2011 - 20:43

Re,

Disons que au niveau de certains entrées dans les caniveaux, les câbles courants forts et courants faibles seront jointifs sur 2 m au maximum.
Coté courant transporté, je ne sais pas trop. Ce sont des liaisons réalisées en 240 mm² cu, donc disons grosso modo 400A ...
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Lun 4 Avr 2011 - 21:00

Re

Tour à l'heure tu parlais de croisements (en croix ..) , maintenants tu parles de jointifs sur 2 m

400 a , c'est pas ,négligeable, mais normalement ces cables devraient être regroupés , cf règles de pose ( les 3 Ph proches ) , ce qui induit assez peu .
Mais je ne suis pas inquiet pour 2m , vu les marges d'hystérésis

S'il y avait des pb de détectés, il faudra mesurer les tensions des borniers automate, mais je suis serein.
Pas la peine de prendre plus de précautions que pour les autres cables d'infos.

Cordialement

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Lun 4 Avr 2011 - 21:26

Croisements, poses jointives ... en faite dans ces entrées de caniveaux c'est un peu le b.......

Merci pour ton avis. Very Happy
Thierry 01
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Jeu 5 Mai 2011 - 19:18

Bonjour,

Quelques infos sur mon chantier qui est en train de se terminer ...
Nous avons fait les tests avec les boutons d'arrêts d'urgence et tout est ok, l'automate réagit bien à cette info, donc à priori pas de soucis.

Merci à LB et Aurelien pour leur aide.
Very Happy
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Jeu 5 Mai 2011 - 19:31

Bonjour Thierry

OK et merci pour le retour ...

""Nous avons fait les tests avec les boutons d'arrêts d'urgence et tout est ok, l'automate réagit bien à cette info, donc à priori pas de soucis""

Oui, c'est bien, mais de là à affirmer "pas de soucis" ...
Car, en fait, tu ne connais pas la marge de sécurité que tu as ...
Sais-tu su le filtrage était bien par défaut : 12 ms , car dans ce cas, je ne penses pas à des risques ...

Si le filtrage a été réduit, tu pourrais avoir des ordres contraires intempestifs de façon transitoire suite à des parasites impulsionnels qui pourraient apparaître ... mais je suis peut-être trop pescimiste ...

Cordialement

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Jeu 5 Mai 2011 - 19:40

Oui ... nous avons juste fait des tests fonctionnels et c'est bien pour cette raison que j'ai utilisé le terme "à priori" ...
J'ai bien auusi essayé d'interpeler de nouveau mon collègue automaticien sur les caractéristiques de mes actionneurs (boutons AU) et leurs distances vis à vis de l'entrée de l'automate, mais il n'a pas eu l'air de se faire plus de soucis que ça ...
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx   Jeu 5 Mai 2011 - 19:44

Re

Il a raison ..moi non plus, je ne me fais pas de soucis si le filtrage et bien à 12 ms, valeur par défaut ....

Par contre, je n'utilise pas ces automates, et ne sais si celà est lisible facilement ...

Cordialement

Tension entrée automate TSX nano serie 07xxxxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2