Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oo°p'tite_peste°oO




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:42

Je m'appelle christelle, j'ai 28 ans.
J'ai passé mon CAP/BEP électrotechnique il y a environ 10 ans.
Bon les aléas de la vie ont fait que je suis devenu maman célibataire au RMI.
J'ai passé mon permis grace à une association et une de mes monitrices a envie de me sortir de ma situation en me faisant rentrer dans la boite de son mari.
Il est technicien ascenceur.
Mais voilà, je ne me rappelle plus de rien en électrotechnique et j'aimerais refaire une remise à niveau.
Savez ou je pourrais en faire une?
Est ce que si j'achète des livre, ça me servira à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:20

Salut Christelle et bienvenue

Pour répondre à ta question (que tu pourrais reposer dans la partie orientation diplôme métier, ainsi si d'autres dans un cas similaire au tien passe par ici ils pourront trouver les réponses à leurs questions plus facilement) je sais qu'il existe des remises à niveau par correspondance avec l'AFPA et d'autres organismes de formation comme le GRETA, pour avoir un rdv avec eux il faut passer par ton agence ANPE.
Ensuite il y a aussi des livres effectivement, je te conseille ''ELECTRICITE PRATIQUE - préparation aux CAP BEP des métiers de l'électricité" de J.M Fouchet.
Et puis pourquoi pas ce forum où il y a des tutoriels très bien réalisés!
J'espère que d'autres réponses viendront compléter, et tout es une question de motivation après.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:56

Bonjour et bienvenue,

Comme la dit alkim tout est question de motivation.
Pour citer un exemple, je travail aujourdh'ui avec une personne qui a fait ses études en chimie, rien a voir avec son poste actuel : électronicien,electrotechnicien. il a fait une formation AFPA et une grande part d'autoformation. Du travail personnel et de la motivation sont les principales clés de la réusite professonnelle

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:17

salut et Bienvenue Oo°p'tite_peste°oO


Nous allons essayé de t'aider le plus possible pour que tes projets aboutissent.
Tout dépend exactement du poste que tu convoites dans l'entreprise de ton mari, le statut, les compétences demandés, etc...
comme dit alkim, il existe les greta ou tu peux faire une remise à niveaux concernant tes connaissances.
ou alors pourquoi pas repasser ton cap mais par alternance cette fois ci, dans l'entreprise que tu convoites.

Bon courage à toi et n'hésite pas a poser des questions et fouiner dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Gwenddydd




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:25

Bon courage à toi.
Il n'est pas toujours facile de reprendre des études, l'état d'esprit "scolaire" est assez particulier, je l'ai constaté pour avoir cottoyé des personnes qui, comme toi, se "replongeaient" dans leurs études après plusieurs années d'étude.
Ton meilleur moteur sera ta motivation, certainement très supérieure aujourd'hui à ce qu'elle était lorsque tu as passé ton CAP.
Et le forum pourra t'aider si tu as des baisses de régime.

Les formations type Greta sont généralement destinées à des adultes, et seront donc peut être mieux adaptées que d'autres structures plus "scolaires". Vois avec l'ANPE, comme le disait Alkim, mais, indépendamment de ce qu'ils te diront, passe aussi voir à la chambre des métiers et de l'artisanat de ta région. Ils en organisent peut être de très bien dans ton domaine, et l'ANPE ne pense pas toujours à nous orienter vers eux.

Tu peux également feuilleter des livres plus ou moins scolaires dans de bonnes librairies. C'est souvent la meilleure solution pour trouver celui dont la présentation et la structure nous convient le mieux.

G.
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:09

Gwenddydd a écrit:
Bon courage à toi.
Il n'est pas toujours facile de reprendre des études, l'état d'esprit "scolaire" est assez particulier, je l'ai constaté pour avoir cottoyé des personnes qui, comme toi, se "replongeaient" dans leurs études après plusieurs années d'étude.

C'est exactement ce que j'avais en tête quand je parlais de motivation, et ça pour l'avoir vécu...

La remarque de Gwenddydd sur le fait de se donner la possibilité de choisir une présentation et structure de livre qui nous convienne est également très juste. Pour celui que je t'ai donné c'est l'esprit court-travaux pratique et les petits résumés et fiches auto correctives à la fin de chaque chapitre qui m'ont plus...Par contre la présentation, la mise en page, la mise en forme, etc. est assez sèche et ça peut rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
Oo°p'tite_peste°oO




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:12

Alkim : Si je vois que le travail que j'ai parlé, n'aboutit pas, je verrais avec ma conseillère pour une formation.Pour le livre je vais regarder ça Wink
Je vais me ballader sur le forum pour lire tout ça
merci Wink

Electroloisir : oui je sais que c'est de la motivation, je n'en manque pas mais c'est plutot de la confiance en moi que je manque Wink
merci Smile

Milésime : c'est la boite du mari d'une connaissance Wink
J'aimerais être technicienne d'ascenseur chez KONE
Pour m'occuper de la maintenance des ascenceurs.
Un conseiller m'avait dit que ce n'était pas possible de repasser mon cap confused
Merci Smile

Gwenddydd : Je vais voir pour des formations Smile
Pour la chambre du commerce, il ne faut pas être indemnisé ASSEDIC?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oo°p'tite_peste°oO




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:13

alkim a écrit:
Gwenddydd a écrit:
Bon courage à toi.
Il n'est pas toujours facile de reprendre des études, l'état d'esprit "scolaire" est assez particulier, je l'ai constaté pour avoir cottoyé des personnes qui, comme toi, se "replongeaient" dans leurs études après plusieurs années d'étude.

C'est exactement ce que j'avais en tête quand je parlais de motivation, et ça pour l'avoir vécu...

La remarque de Gwenddydd sur le fait de se donner la possibilité de choisir une présentation et structure de livre qui nous convienne est également très juste. Pour celui que je t'ai donné c'est l'esprit court-travaux pratique et les petits résumés et fiches auto correctives à la fin de chaque chapitre qui m'ont plus...Par contre la présentation, la mise en page, la mise en forme, etc. est assez sèche et ça peut rebuter.
Je vais aller voir à gilbert jeune si je trouve ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde!!
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde!
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: