Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mise en place PAQ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:03

Bonjour,

Je sais que ici c'est l'espace détente, et qu'il est peut être mal venu de parler boulot, mais je ne savais pas où poster ... Rolling Eyes

Voilà je cherche des infos pour mettre en place dans mon service un Plan d'Assurance Qualité. J'ai bien quelques notions, je sais ce qu'est la norme ISO 9002, une procédure ... mais j"aimerai avoir un schéma général d'organisation de la qualité pour un service travaux neufs comme le mien.

Voilà, je reste à disposition pour plus d'information sur notre fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:35

Bonjour,

Je up le sujet .... personne n'aurait une idée pour m'aider un peu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:20

Bonjour Thierry

J'ai vécu ces périodes , il y a déjà pas mal d'années , mais heureusement, il y avait chez nous tout un service qualité, préalablement formé, qui a pu nous aider à cette tâche.
Faut avouer que ce n'est pas simple pour nos méninges ... c'est simple dans l'esprit, mais plus complexe lors de l'application ...Et la QUALITE , c'est toute une science , tout comme l'ELECTROTECHNIQUE .. il faut l'apprendre ....

Tu parles de ton service, mais n'as-tu pas, au niveau société, une équipe qualité , ou au minimum un responsable qualité .... c'est à lui (eux) de t'aider et non pas de se décharger du problème ...
Sinon, il existe des organismes qui peuvent t'aider moyennant finance ...

Désolé, mais ce n'est pas ma "tasse de thé" ..

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:36

Bonjour,

Merci pou ta réponse.
Disons, que le fonctionnement de notre site est un peu (beaucoup) compliqué. Je ne peut pas vous donner plus de détail, mais il n'existe pas de service "qualité" centralisé. Chaque service est indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:00

Re
Je comprends ta disctrétion ...
il ne te reste que 3 solutions ..
- t'y plonger toi-même à fond ( formation + temps passé au détriment du travail quotidien),
- trouver un "stagiaire" adéquat pour analyser le contexte, et te proposer une structure et des squelettes de documents,
- trouver le financement pour une aide extérieure ...
Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:08

Re,

j'ai déjà entrepris des démarches pour une aide extérieure. L'option formation ne me plait guère car je trouve les programmes trop "généralistes".
Revenir en haut Aller en bas
Electroseb




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Vienne

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:26

Bonjour Thierry,

Avez-vous essayé de poster cette question dans les "Hubs Experts" du site Viadéo ?

Je pense que plusieurs personnes vous donneront des premiers liens ou documents.

Il y a des personnes très sympathiques et très calées à rencontrer sur Viadeo, qui ne demandent qu'à partager leurs passions.

(Je ne suis pas marié avec eux, mais c'est une bonne source d'info suivants les thèmes abordés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automactu.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:48

Bonjour,

Merci pour cette info, mais qu'est ce que c'est comme type de site ? Il y a peu d'information sur la page d'accueil et il faut s'inscrire ...
Revenir en haut Aller en bas
Electroseb




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Vienne

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:36

C'est un "réseau social" mais largement fréquenté par des professionnels, étudiants et experts.
Il est vraiment "Pro" à ne pas comparer avec d'autres réseaux sociaux classiques ou règne le langage sms.

Vous y rencontrerez de l'étudiant, du chef d'entreprise, des politiques, médias et j'en passe...

Ce site est payant pour les fonctions avancés (c'est ce qui fait la qualité du contenu et des abonnés), mais je ne penses pas que vous ayez besoin d'avoir un abonnement payant pour accéder aux hubs experts. Inscrivez-vous déjà en membre gratuit pour vous faire une idée.

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez besoin d'infos sur son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automactu.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:02

Ok merci pour les infos, je suis inscrit ... j'ai même trouver quelques collègues et mon N+2 actuel . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Electroseb




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 44
Localisation : Vienne

Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automactu.com
Contenu sponsorisé





Mise en place PAQ Empty
MessageSujet: Re: Mise en place PAQ   Mise en place PAQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place PAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un testeur de canne de mise å la terre
» Mise en place des gaines
» Mise en place des onduleurs
» Projet: mise en place d'onduleurs
» Question sur la mise en place d'un arret d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: