Jeyjeylyon, bonjour.
Dans votre précédent message, vous aviez l'air satisfait des réglages des protections en disant ceci : " ... / ... Si l'usine n'a pas encore sauté c'est que les protections sont bien dimensionnées ... / ..." Le circuit que vous avez étudié (Voir votre noveau message ci-dessus) je peux déja vous dire que nous sommes loin de la réalité. Vous avez crié victoire un peu trop tôt ! Votre circuit étudié est mal dimensionné ! Le rapport de l'organisme de contrôle s'il est correctement rédigé devrait faire apparaître une anomalie ou alors, vous avez mal intrépété l'observation ...
La protection contre les surcharges de ce cette canalisation est incorrecte. Il est évident encore une fois que toutes les caractéristiques de la canalisation et de son environnement n'étant pas précisées, ma réponse peut être érronnée.
Pour Irth = 250A - câble cuivre multi, f = 1, etc. La section minimale est au moins égale à 70². Eu égard au réglage, Iz est largement dépassé, s'agissant d'une batterie de condensateur (sous tension 24h/24h), le câble doit être très chaud....
Maintenant en ce qui concerne le déclencheur magnétique de ce dernier, la formule que vous avez utilisée set quelque peu érronée.
Vous pouvez soit déterminer la longueur maximale autorisée, les autres paramètres étant connus. la méthode que vous avez utilisée est la méthode dite conventionnelle (ce n'est pas normal car, je suppose que les caractéristique du réseau sont connues. L'organisme de contrôle s'il fait son travail ne validera pas vos calculs)
LmaxCI=0,8*Uo*1,05*0,95/((m+1)*rho1*Imagnétique*1,2)
Tous les calculs faits LmaxCI=72m.
Il est évident que cette condition n'est pas la plus sévère (avec 10m de canalisation, je m'en doutais).
Revoyez sérieusement vos cours et surtout travaillez de concert avec votre maître de stage et vos professeurs qui sont là aussi pour vous épauler. Ces derniers me semblent complètement absent. Dans le cas contraire vous allez à l'échec !
Dernier point Ce n'est pas ce calcul qui vous permet de déterminer le pouvoir de coupure "36kA" Rien ne me dit que vous avez raison. Seule la détermination du calcul du courant triphasé symétrique vous permet de le définir.
Vous avez du travail ! Faites-en peu mais bien ! Réduisez la voilure car vous n'en prenez pas le chemin.
Bonne continuation.