Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les générateurs électriques et l'intensité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Paul




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2011

Les générateurs électriques et l'intensité Empty
MessageSujet: Les générateurs électriques et l'intensité   Les générateurs électriques et l'intensité Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:00

Bonjour en tant que novice , j'ai une question sur les générateurs électriques , voila j'ai assez bien saisi que ce qui conditionne la tension induite dans un générateur électrique est la vitesse de rotation par minute ainsi que le flux magnétique mais je ne saisis pas très bien comment déterminer ( et qu'est ce qui détermine ) par une formule l'intensité que l'on génère en ampères ??

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Les générateurs électriques et l'intensité Empty
MessageSujet: Re: Les générateurs électriques et l'intensité   Les générateurs électriques et l'intensité Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:34

Bonjour

Quel que soit le générateur électrique (tournant MCC, MS ou statique TRANSFO), tu sembles avoir compris comment été définie la tension.

Pour ce qui est du courant, il ne va dépendre que de la charge .... 0 à vide , puis va progresser avec la charge, jusqu'à atteinde Icc (en cas de court-circuit).

Mais il faut être conscient que au fur et à mesure que le courant augmente, les pertes vont augmenter , et qu'il y aura une valeur limite au-delà de laquelle l'échauffement deviendra trop important. On aura atteint la puissance MAXIMUM dans les conditions d'utilisation. C'est la puissance plaquée.