Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}

Aller en bas 
+3
fab
herve
Le Loup Blanc
7 participants
AuteurMessage
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:42

Bonjour

J'ai une arrivée EDF assez récente en souterrain, équipée d'un comptage électronique + DB 500ma C
S., pour 6 KW (30A).

Projetant de passer en tarif HC/HP, et faisant des projets de délestage, liaison TELEINFO ...
j'ai retiré le capot intérieur de mon compteur , et oh surprise :
- j'ai bien accès au trou oblong du support pour l’arrivée de mes futurs fils,
- le capot déposé a bien à l'intérieur le marquage et l'identification de cc/VC, C3/C4, I1/I2
- Mais aucune borne n'est disponible, comme si ces bornes n'existaient pas sur mon compteur ....

Avez-vous déjà rencontré ce type de compteur ?

Cordialement


Dernière édition par Le Loup Blanc le Mar 5 Mai 2015 - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:24

Bonjour,

pourrais tu préciser la référence de ton compteur?

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:46

Bonjour Millesime

Il s'agit d'un compteur monophasé EDF SCHLUMBERGER ,15-90A
de type A14C4 ST ( ST semblant rajouté à la fin, car de couleur différent ).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:55

salut loup blanc,
tu peux demander au vendeur de ce produit s'il a le branchement de ton compteur:
ebay
il vend encore un autre article tu peux lui demander...

++


Dernière édition par milesime le Mar 30 Déc 2008 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:06

Tu n'as pas la doc de ce compteur?
sinon tu peux peut être trouver ton bonheur ici:
http://www.actaris.com/fr/fra/page-206.html

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:00

RE

Je crois que j'aurais mieux fait de ne pas essayer de valider mon projet ...

a) ACTADIS a bien repris SCHUMBERGER ; mais le site renvoie à un nouveau modèle ACTADIS de 2000 ( le mien semble être de 1996 ), et les informations sont plutôt commerciales ..

b) J'ai trouvé la décision d'approbation en 1999 d'un modèle de 1994 ( mon type) , et uil y est bien mentionné qu'il y a 2 types ( ST simple tarif et Multitarif ) , cae qui pourraitt expliquer que le modèle ST n'a pas cet interface de sortie ....


c) et pire ... un article stipulant qu'il est dangereux, et qu'il devrait être remplacé .....


Du coup, maintenant avec ERDF, si je fais une demande de modification de mon contrat, je vais avoir droit à devis + frais ... remplacement du compteur ...

En fait, c'est comme si j'avais un compteur mécanique, je n'ai pas accés à la TELEINFO ..

Je crois qu'il y avait un agent ERDF sur ce forum ... je vais chercher, et lui mettre un MP .
http://www.actaris.com/fr/products-1563.html

http://www.debat-energies.gouv.fr/metro/approb/decisions99/99005730021.pdf

http://www.chat-reunion.org/index.php?tag/actaris%20a14c4

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:52

je vois ......

c'est un compteur ST comme Simple Tarif

il sagit de compteur qui ne font que le simple tarif ( dans toute la gamme de puissance bleue quand meme)

au rabais ? je sais pas mais moins chere probablement

je ne savais pas qu'on n'en posai encore. a une epoque il n'ous arrivais de trouvez ce type de compteur l'ors de la construction de branchement où le dt ne se justifiai pas

personnelement j'en ai eu mare de devoir les remplacer poiur faire des dt donc j'ai arrete d'en poser ..... c'est peu etre pas le cas de tout mes collegue .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:40

Bonjour FAB

"au rabais" était pour moi une expression , car ça avait tout l'air d'un tableau avec comptage electronique, DB type S , et emplacement pour arrivée des fils , même les borniers sont indiqués dans le capot démontable ... mais point de borniers sur le matétiel ...
Donc un emballage conventionnel, mais pas les fonctionnalités ...

En tout cas, j'ignorais totalement, étant persuadé que tous ces compteurs avaient l'interface utilisateur et étaient multitarifs ...

Pour avoir accés aux HC et à toutes ces sorties, il faudra donc le changer ..
Quid maintenant avec les nouvelles règles ERDF où tout se paie ?????
(dans le paqssé , un passage aux double tarif HP/HC était gratuiit ..)

Corsdialement
Revenir en haut Aller en bas
Oam




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:03

Salut,

La marche à suivre est la suivante:

Faire la demande de changement d'abonnement auprès de ton fonrnisseur de courant.
ERDF ou autre?
Pense à signaler que ton compteur n'est pas multitarif mais simple tarif et qu'il faudra le remplacer afin que la l'agent qui interviendra ai un compteur multitarif avec lui.

Pour ce qui est de ce que ça va te couter, ça dépent des close du contract avec ton fournisseur, au pire une intervention, mais le compteur en lui même, tu ne le payeras pas, il reste propriété d'EDF.

Pour ma part, travaillant pour une entrprise privée sur le marché branchement d'abonnés, EDF nous demande de poser des compteurs simple tarif lorsque l'abonné ne souhaite pas de double tarification...
Sans commentaires...
De toute manière, en contradiction ave cette directive, les agent EDF et les contremaitres de mon entreprise qui réalisent les études de branchement sortent d'office des double tarif dans la liste de matériel nécéssaire à la réalisation du branchement, et heureusement!

oam
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:31

il y la theorie (on fait au moins chere pour resumer) et la pratique ( on fait au plus pratique )
pour ce qui est de ton intervention :
effectivement tu demande a ton fournisseur d'elec le changement de tarif en precisant que le compteur est st et qu'il faudra le changer ( ca evitera que le technicien ne se rende pas compte de sa mais normalement c'est indique sur l'ordre de travail )
pour ce qui est du prix : Hausse Epaules on a plus la mains la dessus et on gere plus rien tout depend de ton fournisseur mais de toute facon nous on lui facture une intervention lui il fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:40

Bonjour
Merci Fab
Avec mes meuilleurs voeux
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fab
Energie marine
Energie marine
fab


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 45

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:31

egalement Bière
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2009

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:03

Normalement ERDF as des fichiers client et sais (enfin doit) savoir ce qui est installé chez les clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://qelectrotech.tuxfamily.org/
omar33

omar33


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:50

Etant moi meme agent ERDF pour les professionnels, la démarche indiquée par Oam est la bonne, tu dois faire une demande auprés de ton fournisseur d'énéregie, (numéro en haut a gauche de la facture :p en lui précisant le remplacement du compteur et le changement de formule tarifaire.
Pour ce qui est du coup,cela dépend de la fiche existante sur le catalogue des prestations du distributeur...
(pour info voici le fichier pdf :
http://www.erdfdistribution.fr/fichiers/fckeditor/File/ERD/PDF/2008/ERDF-POL-PC_01E_V1_0.pdf)...

Pour ton cas il s'agit de la fiche F180 gamme client C5 (anciennement tarif bleu),cela peut aller de 26.91€ à 113.09€ HT ben entendu. Après pour ce qui est du compteur en lui même,son remplacement est à la charge du distributeur,puisqu'il en est propriétaire.

Pour l'anecdote, les compteurs Actaris A14C4 étant potentiellement dangereux pour les agents ERDF lors d'une intervention,et en cas de surcharge, leur remplacement est prévu des la première anomalie ou modification d'abonnement. Nous sommes effectivement au courant (si je peux me permettre l'expression) du matériel présent chez nos clients, sous réserve de mise à jour de notre base de données,et de bonnes transmissions d'infos de la part de nos prestataires.

En espérant avoir répondu a tes questions Wink

Meilleurs voeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:59

Bonjour

Merci bien,
c'est trés clair pour moi maintenant ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
omar33

omar33


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:06

Tant mieux !! cheers
Bon courage dans ta démarche, et n'hésite pas si besoin
A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:46

Bonjour

Je reprends ce vieux fil afférent à ce compteur ....... car il me semble bizarre ...

Quelqu'un a-t-il déjà vu un courant max enregistré de 148 A comme c'est le cas sur le mien ( DB ERDF à 30 A ) ....
qu'en pensez-vous ?

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 18:14

Bonjour
Je constate que cette info n'a pas eu d'échos .....

Eh bien, je vais clore ce fil , car tout est maintenant réglé .....

Mais auparavant, quelques infos complémentaires .....

- Le releveur avait trouvé le TELEREPORT en panne et avait du effectuer un relevé visuel. Il n'avait rien signalé de plus...

-Quelque jours après, suite à la réception de facture,je suis allé voir le compteur, suite à ce pb ...
et oh stupeur , il indiquait :
* Une énergie de 50 KWh ..... ( comme s'il s’était remis tout seul à Zéro ...),
* Une puissance instantanée de 16500 W , alors que j'ai un contrat de 6 KVA - 30A , chauffage et Eau chaude au gaz )... bien évidemment la LED était très active .....
* et toujours cet Imax de 148 A.....
Un test complémentaire a montré qu'il tournait toujours, DB ERDF coupé ... et indiquait 800 W instantané ....

Bien évidemment, j'ai prévenu mon fournisseur d'énergie, qui a dépêché un agent ERDF assermenté pour venir vérifier ce compteur .....
Il est venu ce matin...
Il m'a demandé de lui exposer mon soucis , et par prudence (m'at-il dit ensuite), ne m'a rien répondu.

Il a vérifier les affichages .... cf ceux exposés .... y compris DB ERDF coupé ....
Il m'a avoué n'avoir jamais vu ce cas .....
Mais par contre, il a ensuite examiné longuement les plombages du Compteur et du Disjoncteur, et m'a confirmé qu'ils étaient intacts ..... Ouf .... (heureusement car cela délimitait bien les responsabilités).

Puis, comme Mai est semé de ponts, et que j'avais des contraintes, il m'a échangé tout de suite le compteur .... et m'a activé la TELEINFO (puisque celui-ci en est équipé).
Consommation : 120W et 0 W .....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:29

Bonjour,

je fais un petit aparté sur ce sujet pour signaler qu'une solution technique pour exploiter la téléinformation peut consister à remonter les données de Téléinformation du compteur sur un automate Wago avec une carte d’interface série : 750-650/003-000 et un module convertisseur Télé-information 5102-1215


Doc téléinformation compteur ErDF pour connaitre ce qu'il est possible de récupérer comme infos suivant le type d'abonnement : http://cjoint.com/?EDctqQzHbwG
Doc Wago : http://cjoint.com/?EDctpt8eizs

Il existe une librairie dédié Wago pour Codesys : Teleinfo_09.lib

Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} 2015-04-02_1859
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Empty
MessageSujet: Re: Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}   Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteurs ERDF au rabais ...(pas de Teléinfo). {clos}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteurs ERDF electromagnetiques
» Nouveaux Compteurs ERDF CPL
» comment alimenter 1 maison + 3 appartements à partir de 2 compteurs mono?
» Dossier ERDF!!!!
» couplage compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: