Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Motorisation d'un table avec du 230V Mono

Aller en bas 
+4
FAB1
Le Loup Blanc
sebthead
Kesuny
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:52

Bonjour

Chez moi j'ai un table élévatrice, je souhaite la motoriser afin de pouvoir me servir, don ayant une petite idée sur le moto-réducteur a mettre (4KW environ)

Le problème c'est que j'ai un petit budget et installation en 230Vac mono, j'ai penser a mettre un condo pour crée "une 3eme phase" mais vu que le moteur démarre en charge (la table(partie mobile)+la charge a soulever font environ 600kg
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:30

Bonjour,

Une chose est sure : pour démarrer en charge un petit moteur, le moto-réducteur va devoir démultiplier enormément les tr/min...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:01

Bonjour

La demande soulève 3 problèmes :

- Motorisation de 4 KW alimenté en 230V MONO ( soit env 5,5 HP )
* Aucune chance de pouvoir "mettre un condo" avec un moteur d'une telle puissance,
* Aucune chance de trouver un moteur "mono" de cette puissance , et si toutefois, on peut en trouver, d'origine étrangère, son courant d'appel au démarrage dépassera trés largement les limites imposées (45A ) par la NFC 15-100 , et de toutes façon , incompatible au démarrage avec un abonnement ERDF type habitat
* Aucune chance (ou peu de chance) de trouver un variateur de vitesse MONO 230V ==>TRI 230V pour ce domaine de puissance.

En résumé, une motorisation de 5 KW alimentée en MONO est incompatible d'une alimentation "mono 230V" de type habitat, et surtout "avec un petit budget".

Ce problème est bien connu de tous les amateurs de machines à bois ou à métal, machines professionnelles disponibles sur le marché de l'occasion à des prix intéréssants, mais qui nécessitent une distribution d'énergie triphasée.

- La puissance mentionnée de 4KW
Cette puissance me semble trés importante au vu des quelques éléments mentionnés, et du besoin de motoriser une table élévatrice pour 600 KG ( table qui devait donc être manuelle ..)
Il serait judicieux, puisque l'on est sur un forum technique, que tu essaie de justifier ce chiffre .

- Attention à la règlementation
Je voulais simplement te rappeler que toute machine est soumise à une multitude de règles et de normes, ainsi que des agréments en terme de sécurité.
Mais là, tu ne précises ni le contexte , ni l'usage de cette table élévatrice.
Je ne fais qu'attirer ton attention sur ce point, car je ne suis pas expert en la matière.

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:20

non la table était motorise (elle provient d'une chaine de montage automobile) mais je n'ai aucune information sur l'ancien motorisation, on a essayer de la lever avec un perceuse de 500W de la lever a vide, malheureusement elle en venais pas a bout, après j'avais poser un question pendant mon stage on en avais conclus a la grosse avec un moteur de 4KW mais bon après je n’ai pas vu en cours les calcule des couple( la base on voulais se tourner vers un perceuse pneumatique mais le compresseur ne suivais pas )

Après pour ce qui est de l'utilisation, elle eut peut fréquente, (nettoyage d'un traceur tondeuse) a la grosse une montée et un décente la semaine,
après le passage au tri chez moi je pense que ça reviendrais relativement cher

pour ce qui est de la transition rotation/translation elle se fait moyen d'une vis sans fin horizontal qui déplace un ciseaux
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:36

Bonjour

Dans un premier temps, sans rentrer dans des détails de couple , tu peux estimer la puissance nécessaire ....

a) Estimation de l'énergie pour soulever cette table
Supposont une charge de 600 Kg et un équipage mobile de la tabnle de 400 Kg , et une hauteur de levage de 2 mètres ....

L'énergie nécessaire sera de E = m x g x h

soit E = 1000 x 9,81 x 2 = 19 620 Joules arrondis à 20 000 joules

b) Estimation de la puissance nécessaire
Là, va entrer "en jeu le temps de la manoeuvre .... Il est bien évident que plus le temps est grand, plus la puissance nécessaire sera faible ..... si la manoeuvre était faite pa'r un humain, tu conçois qu'il faudrait un temps assez élevé ....

Supposons que tu acceptes un temps de 20 secondes pour la manoeuvre, temps assez réaliste pour un usage "personnel".

La puissance nécessaire sera dans ce cas de P = W / t

P = 20 000 / 20 = 1 000 W.

c) estimation de la puissance du moteur
si tu prends en compte le rendement de la transmission mécanique ( vis sans fin, réducteur) , que tu peux estimer à la louche à 0,5 , il te faudra une puissance moteur de 2 KW.


d) de façon pratique, et vu que tu disposes du monophasé, il serait souhaitable que tu optes pour un temps de manoeuvre plus lent : 30 secondes par exemple, ce qui débouche sur une estimation de puissance moteur de 1300 W ( 2 HP) , et là, tu tombes sur des solutions monophasé viables.

e) Point important :
il te faut définir à quelle vitesse doit tourner ce moteur (ou motoréducteur) pour satisfaire à la condition "temps de manoeuvre".
Là, c'est une analyse de l'existant et des essais qui pourront t'aider.

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:43

oui second ca va, même 1 minute irait, don là il rest juste a savoir le nombre de tr/min (100tr/min ?) pour faut pour lever la table, je vais me renseigner de prix des motoreducteur histoire de me faire un idée du prix

Si non pour la la levée descente j'ai penser a mettre un système de tempo au repos pour la montée et la descente, (sur l'auto maintien)

Il reste plus qu'a calculer les condo

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:51

RE
Pour la vitesse de rotation, je ne suis pas Mme SOLEIL ....

Mais tu devrais pouvoir faire quelques estimations à partir de l'existant ( un visuel de la conception de l'existant) .

Tu dis que la sortie est une vis sans fin ????
donc tu peux la faire tourner à la main (avec une clef ou une manivelle par exemple ) ??




Citation :
Si non pour la la levée descente j'ai penser a mettre un système de tempo au repos pour la montée et la descente, (sur l'auto maintien)
Il reste plus qu'a calculer les condo

J'ai rien compris à celà ..... pourquoi une tempo ???
Il te faut impérativement une commande manuelle ARRET/MONTEE/DESCENTE,
et des inters de fin de course (qui devraient exister, tout au moins leur emplacement)

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:26

oui enfin je voir ca en me fesant mal au bras avec le clicker Very Happy

pour ce qui est de fin de course je vois pas trop ou il serait, au pire je peut placer des capteur il reste a voir les prix,

Pour ce qui est des tempo, je le met juste a de l'auto-maintien des contacteur, don c'est le même principe que le démange direct, après peut être que je me trompe(c'est un idée qui viens de moi)

Kesuny
Revenir en haut Aller en bas
FAB1

FAB1


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2009

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:26

Kesuny a écrit:

Il reste plus qu'a calculer les condo

Bonjours

Pour ma part, je prendrais un moteur en 220v tri et j'utiliserais un variateur de vitesse alimenter en mono.
Apres reste à voir le prix.( je pense que pour 300 ou 400 € tu as un bon var).
Si tu veus un prix plus précis, dis le .
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:03

Bonjour

La logique veut que le besoin soit d'abord exprimé ....

Il y a apparemment un bout d'arbre qui débouche sur une vis sans fin et un ciseau.

Il faut évaluer le Nombre de tour nécessaire pour une montée complète .... ( en principe assez facile à estimer ).

Puis, de là , on en déduit des possibilités de motoréducteurs en fonction du temps de manoeuvre ( trilogie : Temps - Vitesse de rotation - Puissance ).

Le budget étant annoncé "petit budget" , il faudra rechercher dans des moto-réducteurs d'occasion, ou mieux de récupération .... et voir les "candidats possibles" .

Pour des puissances inférieures à 2HP , on pourra effectivement tenter d'utiliser une motorisation triphasée , avec condensateur . Dans ce cas, tenir compte d'une minoration de 30 % environ de la puissance du moteur.


En ce qui concerne les fins de course, ils sont à priori indispendable, sauf si, mécaniquement : (pour un usage personnel non intensif, comme indiqué)
- des butées mécaniques existent ...
- la commande se fait par bouton poussoir sans auto-maintient ( 2 BP, l'un pour Montée, l'autre pour descente, à maintenir appuyé le temps de la manoeuvre , l'opérateur évitant d'atteindre les butées mécaniques, car risque d'endommager le moto-réducteur.

L'idéal étant bien évidemment d'installer des contacts Fins de Course , et de disposer de 3 BP conventionnels arrêt, montée, descente.

PS :la solution d'une commande temporisée est mauvaise, car non liée avec la position physique du plateau ....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:32

pour ce qui est du moteur on vas voir des neuf (on vas essayer d'avoir des prix), pour ce qui est de fin de cours je vais voir sur e-bay les prix
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:30

Donc voila J'ai conter le nombre de filet qui avais sur la vis, elle doit fait 300 rotation avant d'avoir lever complètement,

Si non pour le tempo j'ai abandonnée en faite


Dernière édition par Kesuny le Lun 9 Mai 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:39

Bonjour

Celà est assez simple .....
300 tours = manoeuvre

Comme on avait vu précédemment que pour 30 secondes, il te fallait 1300 W ....

Si motoreducteur 300 t/mn ==> 1 mn pour la manoeuvre ==> P voisin de 650 W

Sur la base de 50 % de rendement de l'ensemble vis sans fin/motoreducteur.

Donc un motoreducteur de 1 HP , 300 t/mn te conviendrait à priori.

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:41

Ok je verrait ca, j'avais oublier de préciser mais je pense pas qu'il y ait trop d'importance, il y a un renvoi d'angle a engrenage conique entre le moto-réducteur et la vis sans fin, si non j'ai un question, le condensateur pour crée la "3eme phase" je le met en dessous le sectionneur ou un niveau du moteur?

Kesuny
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:41

Bonjour

Où tu veux , et où c'est le plus facile pour toi , aspect sécurité inclu.
Pense que le moteur triphasé, dans ce cas doit être en position 230V soit TRIANGLE pour un 230/400V.

Pense aussi qu'avec un moteur TRI alimenté en mono, tu vas perdre 30% de puissance, donc prévoie 30% de plus ....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:22

Donc je récapitule,

Un moto-réducteur d'environ 850W,
Un condo en fonction du nombre de tr/min du moteur

Par contre je me demandais un truck, le Condensateur que je vais utiliser pour faire la 3eme phase, il me relève aussi le cos phi non?

et aussi les quand tu dit 1HP pour le moteur cela correspond a quoi? (je n'ai jamais vus ça en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:59

Bonjour

Un moto-réducteur d'environ 850W, OUI, 100 tours/mn en sortie

Un condo en fonction du nombre de tr/min du moteur Le plus pratique est un calcul à partir du courant nominal du moteur en 230V TRI, celui qui figure sur la plaque. Base 14 µF par ampères.
Utiliser un CONDENSATEUR PERMANENT 450V (jamais un CONDENSATEUR DE DEMARRAGE)
cf le site de LABOBINE
http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono

le Condensateur que je vais utiliser pour faire la 3eme phase, il me relève aussi le cos phi non A priori NON, car il est à pour créer une troisième phase à peu prés équilibrée en rension/déphasage. Celà doit peu influencer sur le COS PHI, mais je ne me suis jamais intéressé à cet aspect ..... l'important c'est de démarrer avec un certain couple, et c'est pas toujours gagné ...

1HP ? = 1 HorsePower 1 Cheval Vapeur, soit env 750 Watts

Pour la petite histoire, s'agissant d'unités anciennes , convertibles avec une certaine approximation, il existe :
- Le Cheval Vapeur "Français", abréviation "ch" qui vaut environ 736 Watts
- Le Cheval Vapeur "Britanique" , abréviation "HP" (Horse Power) qui vaut environ 746 W
Normalement, on n'utilise plus ces terme, la puissance s'exprimant en WATTS.


Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:21

Donc aujourd'hui mon m'a donner un moto-réducteur pour la table

Il a pour caractéristiques 230V en triangle @ 1,98A

0.37 KW (S1) 50 Hz
t/min 1380/20 (réduction de 69,12) qui fait un force de 177 Nm a la sortie du réducteur
le cos Phi= 0.70
Ip 55

Il est aussi équiper d'un frein "alimentable" de 150V a 500V et aussi' il est équiper d'une ventilation forcée ( 3Ph 230-270V 30W) mais apparemment on peut le connecter en Mono d'après la plaque signalétique, il y a un condo a disposition dans la Boite a borne il doit servir a cela non?

D'après ce lien ( http://asswq.free.fr/img/reportage12/condensateur.jpg ) il me fraudais un condo de 2,17 µF? c'est pas préciser

Cordialement kesuny








Cehttp://asswq.free.fr/img/reportage12/condensateur.jpgce lien
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:02

Bonjour

Je ne sais d'où tu sorts ce tableau ... mais je doutes de son application ..
Notre ami LABOBINE, bien au fait de ces problèmes ..
http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
mentionne 14 µF par A (sous couplage concerné, soit 230V TRI ici)
Celà donne 14 x 1,98 = 28 µF

De façons pratique, tu prendra un 30 µF 450 V (condensateur permanent) tel que celui-ci ..
http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cable/68-Condensateur-30mf-30mf-30-microfarads-450V-CABLE.html

Tu pourras brancher sa ventilation TRI en parallème sur le moteur TRI, et ainsi, fonctionner, alimenté en MONO 230V et le condensateur unique de 30 µF.
Penses bien évidemment à alimenter le frein en 230V pour le débloquer ...

Celà devrait marcher .... pense à cabler l'ensemble correctement :
- frein
- Montée ou Descente,
- Ventilation (toujours dans le même sens)

Cordialement


_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:49

Ok merci Smile

(personnellement 2 µf me paraissaient petit)

Je viens de voir ceci http://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/moteur-pilote, étant donner que j'ai 2 moto réducteur identique a ma disposition, je peut utiliser de système de câblage ou pas? (les deux moteur son tout neuf)

Kesuny
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:34

RE

Je n'en vois pas trop l'intérêt dans ton cas ..
et utiliser un motoréducteur avec frein électrique ccomme moteur pilote, c'est un peu luxueux.....

essaie directement , alim en mono, avec la capa de 30µF ..

cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:02

Je dit ca car si non le moto réducteur va rester a pourrir dans un coin,

Je verrais bien, si le moteur peine a démarrer en mono, j'utiliserais ce câblage là.

Par contre le rein est déjà coupler sur le monteur (il est en tri), ça ne change rien a la puissance du condo?

Kesuny
Revenir en haut Aller en bas
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:56

Donc je vais commander le condo, et j'ai besoin aussi d'avoir un GVD2ME07 (disjoncteur telemecanique 1,6-2,5 A) mais je me demandais ou je pourrais m'en procurer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:35

Bonsoir,

Tu mets le GV2 dans le couplage triangle pour protéger les enroulements ?


_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:04

Bonjour

Ce fil semble s'éterniser .... et devient assez difficile à suivre ....

Finalement, tu sembles avoir un motoreducteur TRI, avec un frein ( Mopno ou TRI ??) , avec une ventilation forcée TRI ...

Tu nous as donné les caractéristiques du MOTEUR en TRI 230V ==> choix du condensateur ....


Mais il faut que tu fasses un schéma de tout celà, et rapelle les caractéristiques plaquées ou connues ......

Tu parles maintenant de GV2 de 1,6 à 2,5A ????? pour mettre où .....
D'où la NECESSITE de FAIRE UN SCHEMA ... ne serait-ce que pour un essai,
et puis le SCHEMA DEFINITIF avec tes 2 sens de marche ...

Aprés celà, tu pourras poser des questions, et on saura de quoi on parle ......

Cordialement




_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Empty
MessageSujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono    Motorisation d'un table avec du 230V Mono  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation d'un table avec du 230V Mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un moteur 230V Mono
» Comment convertir du 230V MONO en 400V TRI -- le RotaTransfo
» Prise "mono" 230V entre deux phases en tri 230...?
» Alimenter machine triphasé avec variateur mono
» instalation pont elevateur omcn avec variateur mono tri chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: