| | Motorisation d'un table avec du 230V Mono | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Loup Blanc Modérateur

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mer 5 Oct 2011 - 22:16 | |
| Bonsoir Sylvain
Rassure-toi ... celà m'arrive aussi ....
D'autant plus que l'analyse d'un problème prends du temps, que le fil dérive souvent, et que l'on a tendance à réagir sur le dernier post ... C'est tout le problème du bénévolat ....
Mais ce qui est important, c'est que sur un forum, on n'est pas seul, et que si l'on commet des erreurs ou des lapsus, ils sont souvent détectés par d'autres .. L'union fait la force .....
Cordialement _________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
|
|
 | |
Kesuny Energie marine

Nombre de messages: 155 Date d'inscription: 03/05/2011 Age: 17 Localisation: Eure
 | Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 8 Oct 2011 - 19:16 | |
| Bon bah les test ne sont pas ce week end, vu le temps et la température  , Par rapport au condo c'est vrais que ça ma sembler blizzard vu que je l'isolais du moteur avec le contacteur, pour ce qui est le la résistance, je prend un résistance comme dans un "circuit électronique" ? |
|
 | |
Le Loup Blanc Modérateur

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 8 Oct 2011 - 22:36 | |
| Bonjour
OUI , mais un modèle qui supporte la puissance dissipée ( voir info sur mon post précédent)
De toutes façons, elle n'est pas indispensable pour les essais préliminaires ( mais attention à sa charge .. come toute capa ...)
Cordialement
_________________ Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
|
|
 | |
Kesuny Energie marine

Nombre de messages: 155 Date d'inscription: 03/05/2011 Age: 17 Localisation: Eure
 | Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mer 12 Oct 2011 - 21:56 | |
| Bon bah j'ai un peut avancer, tout la puissance est "fini" (apparut le raccordement du moteur a l'arrache du au fait que j'ai pas de cosse  surement mercredi prochain je racolerais le condo et un bouton a l’arrache pour faire les test  Par contre j'ai vu sur mon moteur que j'avais 2 fil sont dans la plaque a borne, mais e sais pas du tout a quoi ça correspond? il un tension d'indiquer en courent continu? un codeur? capteur? Je ferais un photo  Kesuny |
|
 | |
LABOBINE Energie solaire

Nombre de messages: 273 Date d'inscription: 20/11/2008 Age: 66 Localisation: Midi-Pyrénées
 | Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mer 12 Oct 2011 - 23:22 | |
| Bonsoir, Il se peut que ce soit la sortie d'une protection thermique. |
|
 | |
Kesuny Energie marine

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Jeu 13 Oct 2011 - 22:33 | |
| Oui effectivement c'est le cas, j'ai été regarder sur le site de SEW, il m'indique que c'est sonde th composer de bilames  |
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

Nombre de messages: 361 Date d'inscription: 16/01/2011 Age: 42 Localisation: Cherbourg
 | Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mar 1 Nov 2011 - 1:30 | |
| Bonsoir,
Alors Kesuny, les essais sont-ils convaincants ? _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
Kesuny Energie marine

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Mer 2 Nov 2011 - 17:06 | |
| Je n'ai pas été chez moi pendant les vacances, donc, pas de montage ni de test, mais c'est normalement pour le Week end du 11 |
|
 | |
Kesuny Energie marine

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Ven 11 Nov 2011 - 18:59 | |
| Bon aujourd'hui test  Le moteur se lance a vide, et se lance bien en charge, il manque juste les mesures au condo pour savoir si j'ai une bonne tension ! Par contre je sais pas pourquoi, mais le frein de se décolle pas, et la ventilation marche pas, du dépannage a venir  |
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

Nombre de messages: 361 Date d'inscription: 16/01/2011 Age: 42 Localisation: Cherbourg
 | Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Ven 11 Nov 2011 - 23:28 | |
| Bonsoir,
Si le moteur fonctionne en charge c'est déjà bien !
Le frein est-il alimenté entre 2 phases à l'origine ?
Bon je te fais confiance pour trouver l'origine du problème et si tu as un problème fait un petit schéma et des résultats de mesures, et on essaiera de t'aider ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
Kesuny Energie marine

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 12 Nov 2011 - 13:47 | |
| Par contre il a pas supporter en charge @ 1.6A, je l'ai mis du coup a 0.9 Le frein est directement coupler sur le moteur, il doit peut être avoir un mauvais serrage  |
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 12 Nov 2011 - 20:09 | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas compris ton 1,6A et 0,9A........................ _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
Kesuny Energie marine

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 12 Nov 2011 - 23:22 | |
| Petite bourde de ma part  Je voulais dire 1.9A sur le réglage du disjoncteur Par contre petite question pour la ventilation, comme j’avais peut de moyens pour tester apparat un "tounrvis tester" je m'en suis servis pour voir si avais une présence tension au niveau du ventilo, et il y en avais, mais il tournais pas, c'est normal? Aussi mon armoire est relativement vielle et j'ai vu que le contacteur du moteur fessais de jolis arc sur un de ses contact, ce sont des vieux contacteur télémécanique, je me demande si ce ne serais pas bon moment de le changer? |
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 12 Nov 2011 - 23:32 | |
| Bonsoir Kesuny,
Une chose est sure, ce n'est pas normal qu'un contacteur arc quand il est collé.
Pour le ventilo, il faudrait vérifier la continuité des enroulements, c'est un mono ou tri ?
Un petit schéma de l'ensemble frein + ventilo serait le bienvenu....., avec les valeurs mesurées....
Bon courage ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
Kesuny Energie marine

| Sujet: Re: Motorisation d'un table avec du 230V Mono Sam 12 Nov 2011 - 23:42 | |
| Bon n'ayant pas le moteur actuellement sous la main, c'est plus difficile
pour le ventilo c'est un moteur tri mais qui peut être alimenter en mono (il y a un condo dans la plaque a borne)
ps, le contacteur arc quand il se décolle en faite, mais l'arc est asser intense d’où ma question |
|
 | |
| | Motorisation d'un table avec du 230V Mono | |
|