Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

eclairage encastré terrasse: choix des spots?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: eclairage encastré terrasse: choix des spots?   Mer 11 Mai 2011 - 21:35

Attention libellule,

une led en dessous de 3W n’éclaire pas !

Ton second lien la dalle contient 78 led pour 5 W....
Faible luminosité assurée.

Pour info une ampoule à led seule de 5 a 7W coute dans les 50 à 70 euros.

Mais il te faudra diffuser aussi par le haut pour voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrotechnique-fr.com
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire

MessageSujet: Re: eclairage encastré terrasse: choix des spots?   Mer 11 Mai 2011 - 21:51

Juste pour ironiser car Libellule ne semble pas comprendre la totale inefficacité d'un éclairage au sol sauf pour faire joli de loin en consommant inutilement, un bon investissement dans une demi douzaine de lampes frontales à Led (genre Petzl zipka+2 de 3W) serai plus efficace pour que les éventuels convives nocturnes puissent voir le contenu de leur assiette...
aubelec
Energie marine
Energie marine

MessageSujet: Re: eclairage encastré terrasse: choix des spots?   Jeu 12 Mai 2011 - 0:15

Salut.
C'est ce que l'on appelle de la déco.

Un truc quand même c'est que la réglementation t'impose une température maxi sur le verre du luminaire. DE plus, il faut penser au scellement qui est en général délicat et surtout à cause de la profondeur d'encastrement. Et enfin certains luminaires sont fournit avec un câble déjà raccordé au luminaire. Ce câble peut être trop petit en fonction de ton principe de câblage.

Pour moi cela peur faire beau si tu les utilises en lèche-mur. Comme cela ça ne pourra pas t'empêcher d'utiliser ta terrasse comme salon ou salle à manger.

Après, tout dépend aussi de l'entourage.

a+
libellule

MessageSujet: Re: eclairage encastré terrasse: choix des spots?   Mar 17 Mai 2011 - 17:48

je ne sais pas quelle crasse j'ai fait à gedeon m'enfin...

Merci à tous pour vos conseils
Gedeon Teuzmani
Energie solaire
Energie solaire

MessageSujet: Re: eclairage encastré terrasse: choix des spots?   Mar 17 Mai 2011 - 18:40

Aucune crasse, et comme vous m'avez suggérer de faire travailler mon imagination, c'est ce que je fais en préconisant des lampes frontales en appoint afin que vos futurs convives nocturnes puissent voir le contenu de leur assiette puisque visiblement et malgré que d'autres que moi ont soulignés aussi la totale inefficacité d'un éclairage par le sol sur une terrasse.

Aprés tout faites comme vous voulez, mais pourquoi demander l'avis de pros sur un forum dans ce cas si c'est pour ne pas tenir compte des conseils de personnes expérimentés en la matière ?

eclairage encastré terrasse: choix des spots?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2