Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moteur Vibreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojo57




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 33

Moteur Vibreur  Empty
MessageSujet: Moteur Vibreur    Moteur Vibreur  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:54

Bonjours a tous,

Je viens vous voir car j'étudie pour un projet "les moteurs vibreur" de Téléphone.
J'ai trouvais deux type différents, le Moteur vibreur subminiature ( celui avec la masselotte ) et un autre Moteur vibreur mais je ne s'est pas comment il fonctionne.
J'ai réussi à le démonter on y trouve un aimant circulaire autour d'un axe recouvert par un demi disque composé en son sein de deux bobines.
Vous allez me dire c'est un moteur ou sa fonctionne comme un moteur, mais les bobine ne sont pas dans le même sens qu'un moteur elles ont le même axe.

Voila si quelqu'un veut bien me donner un coup de main pour m'aider a comprendre

Merci

[img]Moteur Vibreur  16314710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Moteur Vibreur  Empty
MessageSujet: Re: Moteur Vibreur    Moteur Vibreur  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:35

Bonjour,

Merci de lire la charte du forum : https://www.electrotechnique-fr.com/t34-charte-du-forum
Puis de passer par la rubrique présentation, c'est toujours plus sympa de faire connaissance : https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Jojo57




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 33

Moteur Vibreur  Empty