Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 normes pour coffret basse tension (24VDC)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julesC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2011

tension - normes pour coffret basse tension (24VDC) Empty
MessageSujet: normes pour coffret basse tension (24VDC)   tension - normes pour coffret basse tension (24VDC) Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:03

Bonjour,

je suis en train d'étudier la répartition d'équipements dans un coffret électrique basse tension continue (24VDC).

L'objectif étant de réduire la taille du coffret au maximum.

A cet effet, j'aurais aimé savoir si il existait des "normes" ou "conventions" à respecter telles que :

- Espace minimum à laisser entre les bords d'une armoire électriques et le bord des goulottes de câblages (bord supérieur et première goulotte horizontale, bord à gauche ou droite et goulotte verticale)

- Pourcentage d'espace vide à laisser dans le coffret

Ou ce genre de choses.

Merci d'avance Very Happy

Julien
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

tension - normes pour coffret basse tension (24VDC) Empty
MessageSujet: Re: normes pour coffret basse tension (24VDC)   tension - normes pour coffret basse tension (24VDC) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:13

JulesC, bonjour.

Il n'y a pas de règles spécifiques. Le 24 volts est traité commpe tout le reste de l'installation : Il y a tout simplement une réglementation à respcter :

1- Lois
2- Décrets
3- Arrêtés, notes techniques, circulaires, avis, etc.
4- Normes.

Le 24 volts n'est peut-être topujours la meilleure des solutions : Quel 24 V ? Comment est-il obtenu ? Etc.
Je ne suis pas certain de la réduction dimentionnelle de votre coffret.
La chaleur ne fait pas bon ménage dans les installations électriques, l'écvacuation des calories est un priorité si vous ne voulez pas foutre le feu. Laissez un % d'espace libre sauf si vous êtes sûr qu'il n'y aura pas d'extension, autrement 20 à 30%.

Voici mon avis sur ce thème.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

tension - normes pour coffret basse tension (24VDC) Empty
MessageSujet: Re: normes pour coffret basse tension (24VDC)   tension - normes pour coffret basse tension (24VDC) Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:25

En effet je ne vois pas le lien entre diminution de la taille du coffret et le fait de passer en 24VCC......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension - normes pour coffret basse tension (24VDC) Empty
MessageSujet: Re: normes pour coffret basse tension (24VDC)   tension - normes pour coffret basse tension (24VDC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normes pour coffret basse tension (24VDC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une formation pour la conception d'installation électrique Basse Tension - Secteur Tertiaire et Industrie
» Les arcs électriques de la basse tension en passant par la haute tension
» recherche vérificateur des installations électriques basse tension
» Coffret électrique pour pompe immergée autonome
» normes pour arrêt d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: