Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200

Aller en bas 
+6
didier 85
chez-sophie
sebthead
Kesuny
Sylvain50
libellule
10 participants
AuteurMessage
alainronteix




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 67
Localisation : sarlat la caneda

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:43

Le SC200 est un chauffe-eau à problèmes.
Les fils sont sous-dimensionnés et font chauffer par proximité le thermostat et la sécurité thermique.
On m'a changé l'ensemble thermostat/résistance sous garantie (Bricomarché) mais ce matin, je me suis à nouveau trouvé sans eau chaude. Bingo, la sécurité avait encore sauté.
Je vais envisager de court-circuiter cette fichue sécurité et de la remplacer par un fusible thermique 160°C par exemple. Comme ça, en cas d'incendie...
En tous les cas, c'est visiblement un produit victime de malfaçon.
Par contre, sur le mien, pas besoin de vidanger pour changer l'ensemble électrique. C'est un plongeur stéatite dans une gaine émaillée...
Revenir en haut Aller en bas
alainronteix




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 67
Localisation : sarlat la caneda

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:25

En fait, ce sont les contacts du nouveau thermostat qui ont flambé...
J'ai remonté l'ancien qui me restait avec des cosses soudées.
https://i.servimg.com/u/f58/15/13/84/15/thermo10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
alainronteix




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 67
Localisation : sarlat la caneda

Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:04

Comme je l'ai précisé dans un autre fil, le SC200 est un chauffe-eau à problèmes.
Sur le mien, comme sur les autres, le disjoncteur thermique de sécurité sautait régulièrement. Jusqu'à ce que les coupables se dénoncent !!
Les fils qui vont à la résistance sont trop petits et chauffent, faisant sauter la sécurité (le petit picot rouge sur le thermostat-il suffit de le ré-enclancher en poussant dessus avec un tout petit tournevis !!). L'ensemble thermostat et résistance a été changé par le SAV de Bricomachin qui me l'avait vendu (un Samedi, les professionnels étant fermés !!).
Et puis, quelques mois plus tard, clic !! Encore de l'eau froide le matin !!
En réfléchissant bien, j'ai percé des trous de 10m/m* en dessous du thermostat et quelques autres sur le côté dans le rebord haut du capot plastique, pour faire une circulation d'air de refroidissement... Et bien, plus de nouvelles de ce maudit chauffe-eau. Il a passé l'été sans encombres et je pense que ça va continuer encore quelques années...
* six en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200   Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage température et fixation chauffe eau AQUASTIC SC200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage température chauffe de fil résistif
» Chauffe eau Aquastic - SAV
» Fixation des ballasts à iodures obligatoire ?
» Transformateur BT/BT et commutateur de réglage
» Reglage PID moteur BRUSHLESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: