| | efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
intika
 | Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Lun 12 Sep 2011 - 22:58 | |
| re... voila j'ai fait les mesures demandés...
225v : de la tension réseau sans appareil en fonctionnement 224v : de la tension réseau avec sono en route 220v : de la tension réseau au démarage du frigo 222v : de la tension réseau au démarage du frigo 217v : de la tension réseau au démarage du frigo 222v : de la tension réseau frigo "tournant"
J'ai pu enregistrer un écart max de 10 voltes... |
|
 | |
intika
 | Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Ven 16 Sep 2011 - 1:17 | |
| alors quelqu'un a une idée ? |
|
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2804 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Ven 16 Sep 2011 - 10:08 | |
| Oui
Changer de réfrigérateur ! ou le moins cher : Arrêter le frigo pendant que la sono tourne...
Car, il n'y a pas que la chute de tension, qui perturbe ton ampli...
Cordialement |
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

Nombre de messages: 362 Date d'inscription: 16/01/2011 Age: 42 Localisation: Cherbourg
 | Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Ven 16 Sep 2011 - 20:35 | |
| Bonsoir,
Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, mais as-tu vérifié que la prise de terre est correcte ????
En tout cas, ce n'est pas un problème de chute de tension, et un "super" onduleur n'y changera rien, car une alimentation à découpage comme celle qui alimente ton ampli accepte des variations de tension entrée importante, c'est tout l'avantage de ce genre d'alimentation....
Bon courage ! _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
herve Admin

| Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Ven 16 Sep 2011 - 21:14 | |
| Sylvain
l'ampli est donné pour un fonctionnement entre 220 et 240v, certains fabricants cherchent le plus faible coût pour les alims à découpage. Je me rappelle d'une série de VHS thomson et Philips dont les alims ne tenaient pas longtemps si la tension dépassait les 24OV. ET j'ai le souvenir d'un vidéoprojecteur qui passait en Noir et Blanc les images dés que la tension passait sous les 220V...
La terre est une piste, mais les home-cinéma ont souvent des prises sans terre !
Mon avis est que le frigo doit perturber le circuit électrique (capacité du starter visible page 1).
On parle au début du sujet de 2 dépannages sur l'ampli, mais aucune indication sur la nature des réparations.
Mais je doute que notre informaticien nous ais donné toutes les bonnes infos: on parle d'un câble 2,5² avec un disjoncteur de 16 A. Le dit câble alimente lampes et prises de courants. Il y a déjà un onduleur qui ne règle pas le pb...
Cordialement |
|
 | |
intika
 | Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Sam 17 Sep 2011 - 0:28 | |
| merci pour vos réponses a tous ... c'est gentil ! je suis plus ou moins fixé... |
|
 | |
herve Admin

| Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Sam 17 Sep 2011 - 8:32 | |
| De rien !
Mais cela ne nous dit pas les réparations faites sur l'ampli ! |
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

Nombre de messages: 362 Date d'inscription: 16/01/2011 Age: 42 Localisation: Cherbourg
 | Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Dim 18 Sep 2011 - 17:14 | |
| plus ou moins fixé sur quoi ?
Car il me semble que l'origine du problème n'ait pas été défini.....
_________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
Gedeon Teuzmani Energie solaire

Nombre de messages: 291 Date d'inscription: 21/11/2008 Age: 57 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Lun 19 Sep 2011 - 0:37 | |
| Ben si, l'origine c'est que le réfrigérateur provoque une chute de tension + surement des parasites au démarrage, soit la ligne est insuffisante, soit des fils sont mal serrés, soit le frigo est pourri.
Mais comme notre ami n'a même pas essayé comme je l'ai préconisé de déplacer son frigo pour le mettre sur un autre circuit (et non pas sur autre prise de la même pièce) pour voir si les symptômes persistes, difficile de l'aider, ce qui est sur c'est qu'un onduleur ne résoudra pas ce genre de problème.
Autrement qu'il investisse dans une glacière à refroidisseur de type Peltier, ou un frigo à absorption, au moins il n'y auras pas de pic d'intensité de démarrage comme comme un frigo à groupe compresseur.
Une autre solution, c'est de boire du Porto, ce n'est pas comme la bière, ça se boit à température ambiante ...
La dernière solution : on met sur pose, on lève son cul et on va chercher sa bibine à la cuisine, l'avantage de cette solution c'est que l'on peut profiter aussi du déplacement pour faire sa miction (pas dans l'évier de la cuisine car madame va râler même si c'est rapide et écolo pour la consommation d'eau).
LOL |
|
 | |
Sylvain50 Modérateur

| Sujet: Re: efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) Lun 19 Sep 2011 - 21:59 | |
| Nous sommes vraiment de bon conseil, non ? _________________ En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
|
|
 | |
| | efficacité d'un onduleur on-line ? Demande d'aide svp ! (conseil) | |
|