Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Entretien station de pompage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cutter




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2011

Entretien station de pompage. Empty
MessageSujet: Entretien station de pompage.   Entretien station de pompage. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:47

Salut a tous.

Alors voila, depuis 2 mois je bosses en tant que cableur dans un atelier de production, j'ai eu mon bac au mois de juin.
Et dans quelques jours j'ai un entretien pour un poste dans la maintenance de station de pompage.

J'aimerais avoir quelques tuyaux sur les choses à savoir avant de m'y présenter. Est ce que je vais intervenir uniquement sur les armoires électriques? sur les pompes?.... Rolling Eyes

Si quelqu'un peut me filer un coup de main, merci d'avance!

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

Entretien station de pompage. Empty
MessageSujet: Re: Entretien station de pompage.   Entretien station de pompage. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:14

bonjour,

tout d'abord quel est le niveau du poste ? tu as eu ton bac ... pro je présume ? quelle discipline ?

Il fort possible que le poste englobe toute les types de maintenances (elec, mecanique, hydraulique,...)

Parmi les maintenances elec d'une station de pompages, il y a le nettoyage des armoires, les mesures de courants des moteurs, le controle des serrages de bornes, ...

les maintenances meca regroupent les graissages de roulements, les vidanges de paliers de pompes, le nettoyage des crepines d'aspiration, le remplacement des garnitures d'étanchéité...

Ce sont là des opérations de maintenance bien generales, tout dépend du type de pompes, de canalisations,etc...
Revenir en haut Aller en bas
khachani abdellatif




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 55
Localisation : maroc

Entretien station de pompage. Empty
MessageSujet: Re: Entretien station de pompage.   Entretien station de pompage. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:39

Bonjour,
concernant la maintennance des stations de pompage il faut savoir qu'il ya plusieurs types de pompes exemples:
pompes centrifuge si des pompes à axe horizontal.
pompes surpresseurs à axe vertical.
pompes horizontal à étages.
pompes immérgé exemples de types FLYGT-GRINDEX-ECT.
toutes un groupes des pompes qu'on utilise dans des stations de pompage ,suivant le débit et la hauteur demandé.
et pour la maintenance ;si de lamécanique ,de l'entretien des armoires éléctrique ainsi les controles des niveaux de démarrage et de l'arrét des pompes ,le controle des filtres à l'amont des pompes (à l'aspiration),plus le controle des niveaux d'huile des pompes,et l'étancheité.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cutter




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2011

Entretien station de pompage. Empty
MessageSujet: Re: Entretien station de pompage.   Entretien station de pompage. Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:49

Ha oui désolé, j'ai eu un bac pro eleec.

Merci de cette réponse, c'est ce a quoi je m'attendais plus ou moins. J'en saurais plus après l'entretien biensur mais le niveau du poste je sais pas trop. Je sais qu'ils cherchent un électrotechnicien pour la maintenance des stations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien station de pompage. Empty
MessageSujet: Re: Entretien station de pompage.   Entretien station de pompage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien station de pompage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande qlq doc sur les station de pompage
» regulation des stations des station de pompage
» Dossier technique station de pompage, riskelec
» Bloc de résistances stator ? A remplacer par quoi ? (station de pompage)
» schema pompage eau et capteur de niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Recherches d'emploi-
Sauter vers: