Voilou, j'ai un souci en ce moment, je n'arrive pas à me décider entre deux emplois (au moins j'ai le choix ^^")
Je suis titulaire d'un bac STI Génie électrotechnique, suivi d'un DUT en maintenance industrielle et d'une licence professionnelle concernant les contrôles réglementaires.
Finissant mon année d'alternance pour la licence, je me suis inscrit dans une boîte d'interim suite à une de leurs offres concernant un poste d'Automaticien Metteur en Route dans une usine, sur des automates siemens. J'ai eu un entretien avec la responsable de l'agence qui s'est très bien passé, puis un autre avec l'entreprise en question, qui s'est bien passé aussi.
Après avoir poireauté en tout rès de deux mois pour ce poste (à attendre d'avoir les entretiens etc....) la responsable de l'agence d'interim m'appelle la semaine dernière pour m'annoncer que c'est bon, je peux commencer début octobre, pour une mission d'un an.
Tout ça est très bien, sauf que cette même semaine, j'ai appris que l'APAVE, dans mon coin, cherchait un inspecteur en électricité junior, pour le former et en CDI. Je postule, j'appelle le gars de l'APAVE, il me dit que mon profil est nickel pour ce poste à priori, mais qu'ils ne pourront pas me répondre avant un mois, et il me faudra alors passer des tests + entretien, d'autant plus qu'ils ne sont en fait pas sûrs de vouloir prendre un jeune.
Voilou, d'un côté j'ai un poste d'automaticien sur des automates siemens que je n'ai jamais utilisé à l'école (automates téléméca) mais qui m'intéresse tout de même car ils sont prêts à prendre un débutant, et qui est juste à côté de chez moi.
De l'autre un poste pas du tout certain chez l'APAVE qui me demanderait beaucoup de déplacement et une paye très moyenne, mais en CDI, avec la notoriété qui va avec.
Au départ je me disais que j'allais essayer de repousser l'offre en interim à plus tard pour tenter le coup chez l'APAVE, mais j'ai lu des critiques d'employés de cette boîte qui m'ont assez refroidi (en plus de tout ce que j'ai entendu dire dans mon entreprise d'alternance...)
Je sais que je dois faire selon mes propres convictions mais des avis extérieurs pourraient m'aider
En vous remerciant de votre attention