| | Remplacement inter différentiel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
electron libre Modérateur

Nombre de messages: 928 Date d'inscription: 18/08/2009 Age: 65 Localisation: La Rochelle
 | Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Ven 23 Sep 2011 - 13:47 | |
| Gédéon, bonjour.
Vous avez raison !
Je n'interviendrais plus jamais sur ce forum, ainsi vous aurez le dernier mot !
Au revoir à tous ! |
|
 | |
Gedeon Teuzmani Energie solaire

Nombre de messages: 291 Date d'inscription: 21/11/2008 Age: 57 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Ven 23 Sep 2011 - 14:35 | |
| Inutile de prendre la mouche comme ça, vos compétences sur ce forum sont trés utiles sur les sujets techniques pointus ou vous êtes trés compétent.
Je suis désolé si je vous ai vexé en vous corrigeant, mais je ne pratique jamais la langue de bois et je dis toujours ce que je pense et comme je le pense.
J'espère que vous changerez d'avis car votre présence est plus indispensable que la mienne sur ce forum.
Cordialement |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 954 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Ven 23 Sep 2011 - 23:15 | |
| Bonsoir,
Mais même lorsque on est franc, il faut mettre les formes dans ses propos ... nous sommes sur un forum de discussion. La convivialité et la politesse doivent être une priorité dans nos échanges. |
|
 | |

Nombre de messages: 291 Date d'inscription: 21/11/2008 Age: 57 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Ven 23 Sep 2011 - 23:31 | |
| Bonsoir Thierry
Moi qui essayais justement de calmer le jeu en disant que j'étais désolé et que je souhaitais son retour, je constate que vous jetez plutôt de l'huile sur le feu au lieu d'essayer d'arrondir les angles et de calmer les esprits ...
Rappelez moi la définition de modérateur dans le dictionnaire ? |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 954 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Ven 23 Sep 2011 - 23:43 | |
| Bonsoir Gedeon,
Je faisait simplement un rappel sur les règles qui sont applicables sur le forum ... et ceci me semble être une des fonctions d'un modérateur.
Pour preuve voici un extrait de la charte de ce forum :
Les forums de discussion sont avant tout un endroit de convivialité et d'entraide, et non un lieu de joutes oratoires ou de conflits. La lecture du forum est publique et les propos qui y sont tenus sont donc visibles de tous. |
|
 | |

| Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 0:16 | |
| Difficile de rester convivial avec un interlocuteur borné qui refuse de reconnaitre une erreur et qui insiste lourdement pour essayer de se justifier, même moi qui ai plutôt sale caractère et qui suis tétu de nature face à la contradiction, je sais reconnaitre mes erreurs quand on me donne les preuves, et je n'insiste jamais dans ce cas . |
|
 | |

Nombre de messages: 928 Date d'inscription: 18/08/2009 Age: 65 Localisation: La Rochelle
 | Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 10:39 | |
| Bonjour.
http://dl.free.fr/ebFrStjbm
bonne lecture |
|
 | |

| Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 11:04 | |
| Bonjour.
No comment !
http://dl.free.fr/kz6Qzy7fa
Bonne lecture
|
|
 | |

| Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 11:37 | |
| Borné est un piètre mot, il faudrait rafraîchir vos références car des documents qui datent de bientôt 22 ans ça fait sourire en 2011, comme les références sur vos études sur les différentiels de 1985 ...
En collection, j'ai un exemplaire du mémento pour l'électricien Leroy-Sommer de décembre 1968, ça vous intéresse pour enrichir vos documentations de référence ?
Et la je reste poli et convivial. |
|
 | |
alkim Energie solaire

| Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 11:52 | |
| Bonjour,
A l'origine un premier message qui parlait de sélectivité totale entre le DB 500mA et les 30mA en aval en oubliant de préciser que le DB devait être de type S pour assurer cette sélectivité totale. Dans un message suivant l'auteur de cet oubli à rectifier le tir.
Depuis lors je n'arrive pas à comprendre sur quel aspect technique porte la polémique.
Cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 12:01 | |
| Bonjour Alkim
Pour résumer la polémique porte sur le fait Qu'Electron libre affirme que la sélectivité verticale est assurée dans tous les cas par le 30mA avec un DB 500mA en amont même avec un défaut supérieur à 30mA, ce qui est totalement faux si ce n'est pas un type S, n'importe quel électricien de terrain sait qu'en cas de gros défaut d'isolement, le 30MA saute en même temps que le DB, voir le DB en premier car ils sont souvent plus rapides, ce que Carminas à d'ailleurs précisé aussi.
C'est donc mon point de désaccord. |
|
 | |
alkim Energie solaire

| Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 12:11 | |
| Bonjour Gedeon Votre juste remarque initiale a été prise en compte, par la suite dans une longue réponse Electron Libre a dit à un moment ceci | electron libre a écrit: | Vous avez envisagé le DDR à l'origine du type "S" (retard volontaire de l'ordre de 40ms de mémoire, vous me corrigerez) c'est exact qu'avec un tel dispositif, la sélectivité est assurée à 100% dans le cas contraire, le risque de déclenchement simultané est possible (forte probalité) |
Et les documents qu'il a ensuite transmis vont dans le même sens. Je pense que tout le monde est donc en fait grosso modo d'accord.
Cordialement
|
|
 | |

| Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 12:37 | |
| Relisez tout soigneusement, mais si vous le dites ...
Cordialement |
|
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2804 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: Remplacement inter différentiel Sam 24 Sep 2011 - 12:48 | |
| Bonjour,
le sujet déviant quelque peut... Je le verrouille, car la réponse à spray6969 a été apportée.
La passion est grande et entraine parfois des excès.
Mais je vous serais grée de vous respecter et de combattre par note de calcul en lieu et place de nom d'oiseau. Et dans la mesure du possible en ouvrant un nouveau post pour ne pas polluer le sujet initial.
Merci de votre enthousiasme et de votre collaboration.
Cordialement
|
|
 | |
| | Remplacement inter différentiel | |
|