Bonjour,
Après quelques lectures passionnants sur le Forum j'ai franchi le pas et je viens de m'inscrire.
L'électricité , je connais sans connaitre, je n'ai jamais appris mais je gère 3 micro-centrales hydroélectriques depuis bientôt 15 ans.
De formation initiale mécanique auto, j'ai mal tourné puisque je suis devenu Toubib, mais la raison m'est revenue juste avant la quarantaine quand j'ai repris ma première micro-centrale.
Autant dire que je n'étais pas fier lorsque je passais devant mes cellules HTA et je ne vous raconte pas ma première sueur, lorsqu'il a fallu que je réarme mon premier disjoncteur suite à une coupure prolongé du réseau
avec un bloc de secours 24V quasi inexistant.... batteries de voitures pince croco, masque gants tabouret et c'est reparti !!
Depuis j'essaie de repartir d'un bon pied à chaque fois que je répare ou que je change quelque chose, mais je dois avouer que c'est difficile de concilier efficacité, logique et normes EDF / ERDF parfois propre à ces organismes.
J'ai noté qu'il y avait parmi les membres quelques individus assez pointus auxquels je brule de poser mes premières questions, de mon coté j'apporterai si possible l'aspect pratique de l'exploitant balloté entre la sécurité, l'efficacité, la logique et les normes.
Actuellement j'ai probablement d'ici 14 mois, mes trois installations à refaire suite à des changements de contrat d'achat et me pose des tas de questions.
Je refuse de faire sans comprendre et encore moins de faire faire.
Ma devise: Dans la vie il faut savoir choisir entre l'ennui ou les ennuis ( Paul Valéry)