Ce message seras mis a jour pour avoir un explication claire pour ce qui vent apprendre

out.
Création d'une fraiseuse CNC de A à Z
1./
Fraiseuse CNC 3 axe
2./
La CNC Sera commander par une Carte Arduino*
, les axes X, Y et Z seront Contrôler par des moteur pas a pas. les cordonnées réel seront donnée par un "mini coder" sur le quelle il y auras un multiplicateur pour avoir plus de précision (R=4).
3./
a./ Reconnaissance de la position de la fraise :
Un codeur sera fixer sur chaque axe pour donné la position, le codeur ayant que 24impultion par tour, je mettrais un multiplicateur de vitesse (R=4)affin d'avoir plus de précision. A la sortie de ce codeur nous aurons un impulsion électrique, même si le câble sera blinder je préfaire mettre un petit filtre four éviter tout problème. a la sortie de ce filtre, mes fils irons sur les entrées de ma carte Arduino

avant chaque pièce a usiner, pour éviter tout défaut dans la pièce, la CNC s’étalonnera automatiquement:
Chaque axe ira sur un coter ou il viendra en buter sur capteur fin de course, ce qui fera que la carte corrigera, si les axe était décaler, de le remettre en place.
Cordialement
*Carte Arduino: Une sorte d'automate qui analyse des signaux électrique et qui en produit (coder en C++ (language de logiciels informatiques))