Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Création d'une fraiseuse CNC de A à Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kesuny
Energie marine
Energie marine

MessageSujet: Création d'une fraiseuse CNC de A à Z   Ven 28 Oct 2011 - 23:36

Ce message seras mis a jour pour avoir un explication claire pour ce qui vent apprendre Smile out.

1./

Fraiseuse CNC 3 axe

2./

La CNC Sera commander par une Carte Arduino*

, les axes X, Y et Z seront Contrôler par des moteur pas a pas. les cordonnées réel seront donnée par un "mini coder" sur le quelle il y auras un multiplicateur pour avoir plus de précision (R=4).

3./

a./ Reconnaissance de la position de la fraise :

Un codeur sera fixer sur chaque axe pour donné la position, le codeur ayant que 24impultion par tour, je mettrais un multiplicateur de vitesse (R=4)affin d'avoir plus de précision. A la sortie de ce codeur nous aurons un impulsion électrique, même si le câble sera blinder je préfaire mettre un petit filtre four éviter tout problème. a la sortie de ce filtre, mes fils irons sur les entrées de ma carte Arduino

avant chaque pièce a usiner, pour éviter tout défaut dans la pièce, la CNC s’étalonnera automatiquement:

Chaque axe ira sur un coter ou il viendra en buter sur capteur fin de course, ce qui fera que la carte corrigera, si les axe était décaler, de le remettre en place.

Cordialement

*Carte Arduino: Une sorte d'automate qui analyse des signaux électrique et qui en produit (coder en C++ (language de logiciels informatiques))

Dernière édition par Kesuny le Dim 30 Oct 2011 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas S

MessageSujet: Re: Création d'une fraiseuse CNC de A à Z   Sam 29 Oct 2011 - 11:38

Salut

Tiens je t'invite à contacter l'auteur de ce blog, ils en ont numérisé il me semble 10 ou 12 à partir de fraiseuses existante...

Voir aussi le site du PTVF. (petit train à vapeur de forest)

Nico
http://niconico57.canalblog.com/
Thierry 01
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Création d'une fraiseuse CNC de A à Z   Sam 29 Oct 2011 - 14:49

Kesuny,

Je vous invite fortement à bien préciser vos demandes ... quel est le but de ce sujet ?
Kesuny
Energie marine
Energie marine

MessageSujet: Re: Création d'une fraiseuse CNC de A à Z   Sam 29 Oct 2011 - 22:44

En faite j'ai crée ce sujet uniquement pour présenter la fabrication de la fraiseuse et si il y a des suggestions a faire vous pouvez Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1