Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 J'suis electricien BR???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eric63




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 48
Localisation : auvergne

J'suis electricien BR??? Empty
MessageSujet: J'suis electricien BR???   J'suis electricien BR??? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:48

Bonsoir.
J' ai obtenu mon diplome electricien a l'Afpa pour etre BR Voilà 4 ans.
2 Jours apres je fus embauché comme monteur cableur en telecomunication.
Voilà 3 ans que je réalise Seul pour le PMU des travaux de cablages pour les titulaires de Bar tabac etc...
Pose d'un coffret technique d'un boitier d'alim+surtenseur raccorder sur tableau de distribution du titulaires pose de prise secteur+rj45.
Je realise les test.
Je fait egalement du dépannage.
Mon employeur ma tjrs refuser d'indiquer electricien ou technicien sur ma fiche de paye ou mon contrat.
Je n'ai jamais eu de formation de papier sur mon taff etc... ni d'EPI...Lunette tapis isolant gants sur gants pour les VAT.
J'ai recu un papier vert "habilitation". Il y a 2 ans "B2V TBT travaux en telecomunication France telecom.
Il me dit que comme je travail également en repartiteur en TBT c'est pareil.
J'aimerais une aide pour savoir si je dois engager des poursuites prud'hommal.
Par avance merci


Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

J'suis electricien BR??? Empty
MessageSujet: Re: J'suis electricien BR???   J'suis electricien BR??? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:59

Bonjour,

Quel est l'intitulé de votre stage AFPA ?

Votre feuille de paye doit rappeler votre fonction tel qu'indiquer dans votre contrat.
Sous quelle statut êtes vous sous contrat ?

Pour les EPI rappeler ses obligations à votre patron, et en cas de non recevoir, un appel à l'inspection du travail l'obligera à se conformer aux textes.

Entamer une action prud'hommale pour ? l'absence d'EPI, de titre d'habilitation ou la feuille de paye ?

Cordielement

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
eric63




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 48
Localisation : auvergne

J'suis electricien BR??? Empty
MessageSujet: information complémentaire   J'suis electricien BR??? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 9:46

Le Titre de l'Afpa "électricien d'équipement batiment industriel et tertiaire"
Pour etre plus complet:
Sur mon contrat de travail je suis monteur cableur en telecomunication en CDI depuis 4 ans
A l'embauche et jusqu'a maintenant je n'ai eu aucune formation d'odre électrique prévention des risques sécurité pénibilité du travail etc...
J'ai été embaucher pour realiser du cablage de jarretieres en répartiteur télécom en "TBT" travail soumi au cota et répétitif monter descendre toutes la journée les escabeaux . Parfois en binome souvent seul.
2 mois . Après mon embauche l'employeur ma poster sur du cablage pour le compte du PMU. Et la!..J'ai réaliser depuis 3 ans une fonction électricien BR ( A mon sens) Dépannage problème éléctrique, pose raccordement et test du dispositif nécessaire pour qu'un établissement puisse recevoir le terminal PMU pour les parieures.
J' ai lu que lorsque l'on obtener le diplome d'electricien on ete pas (BR) C'est l'employeur qui decide?...Habilitation adapter remise d'un livré etc...
Mon patron ma mis la pression suite a un odite ou on m'a signaler mon absence de chaussure de sécu.
J'ai appeler mon employeur pour le prévenir que j'allais en acheter pour etre en conformité. Celui-ci m'a laisser un message que j'ai fait notifier par huissier ou il me dit qu'il s'en fou des chaussures de sécu "au lieu de faire de la voiture va travailler". La préssion l'enervement je suis tomber de l'escabeaux trauma lombaire et genoux avec epanchement arret 3 semaine avec IRM.
J'en est ralebol.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

J'suis electricien BR??? Empty
MessageSujet: Re: J'suis electricien BR???   J'suis electricien BR??? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:49

Bonjour,

L'inspection du travail voire la CARSAT peuvent vous aider à résoudre vos problèmes et à trouver une solution.

Je pense qu'il faut que vous preniez rendez-vous au plus vite !

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

J'suis electricien BR??? Empty
MessageSujet: Re: J'suis electricien BR???   J'suis electricien BR??? Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:09

Ton patron n'a aucune raison de noter electricien sur ta feuille de paie, car tu es monteur cableur...

L'habilitation est délivrée par l'employeur, voir les sujets sur le forum.

Qui a commanditer l'audit ?

Pour les équipements de sécurité et de travaille as tu par voie officiel fait la demande à ton patron ?

Pourras tu prouver que tu as fait la demande d'équipement ?
Si ton patron avait un simple devis d'équipement, il pourrait faire valoir que tu en refuses le port.

Avant de lancer une procédure via les prud'homme, assure toi d'avoir fait les démarches et rempli tes obligations.

Quand a lancer une procédure car on en as ras le bol...
il existe des accords amiables pour des ruptures de contrat, qui sera bien plus rapide et moins stressant qu'une longue procédure (couteuse).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





J'suis electricien BR??? Empty
MessageSujet: Re: J'suis electricien BR???   J'suis electricien BR??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'suis electricien BR???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Électricien ou électrotechnicien ?
» un petit electricien
» Un jeune electricien
» Ingénieur Electricien
» recherche un entreprise d' electricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Risques et habilitations électriques - Normes-
Sauter vers: