| | A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
herve Admin

Nombre de messages: 2480 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Lun 12 Jan 2009 - 17:38 | |
| De rien didier  , effectivement il est peut être plus sage de repenser ton tableau électrique.... n'hésites pas à te présenter en quelques lignes: se présenter ++ |
|
 | |
Le Loup Blanc Modérateur

| Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Lun 12 Jan 2009 - 18:15 | |
| Bonjour
Pour répondre à ta question, je ne pense pas cas il s'agit d'un matériel de qualité , supportant des courants de court-cirdcuit ( Icc 6/10 000 A ) pratiquement double des matériels utilisés en Habitat. Et je comprends maintenant pourquoi ce matériel a atteri dans ton installation ...., installé par un électricien INDUSTRIE)
http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEGRAND-FR/NP-FT-GT/f8042afr.pdf
Le seul problème serait s'il avait été fatigué par des surcharges 32A longues ... Mais dans ce cas, il aurait chauffé, et tu bdétecterais, de l'extérieur, des parties de plazstique nouircies ou déformées ).
En conclusion, mon avis, NON.
Je te recommande de suivre les conseils de Millesime, car il faut toujours être prudent avec l'électricité ( sinistre ou accident humain ). Tu pourras, en fonction de ton installation intérieure, étudier l'organisation d'un nouveau tableau, et nous la soumettre. Ce sera avec plaisir qu'on pourra te conseiller. Cordialement |
|
 | |
omar33

Nombre de messages: 20 Date d'inscription: 17/01/2009 Age: 29 Localisation: Bordeaux
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Mer 21 Jan 2009 - 0:38 | |
| Bonjour, à ma connaissance un disjoncteur ne s'abîme pas suite à un court-circuit, avec le temps il peut devenir moins performant, voir inefficace, d'ou l'interet de les tester régulièrement, une fois par mois;cela ne mange pas de pain... Mais par expérience, je n'ai jamais vu de disjoncteur déclencher de manière intempestive sans explications.... Pour info, tu sais certains tableau même posés par des électriciens en usine, ne sont pas pour autant conforme  Mais heureusement la plupart sont consciencieux. A+ |
|
 | |
karim31
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Lun 24 Mai 2010 - 20:10 | |
| chaque chose a une durée de vie et pour déclenchement intempestive c'est simple t'a un défaut d'isolement de la phase, sur la sorite de disjoncteur change entre la phase et neutre |
|
 | |
adn56 Energie solaire

Nombre de messages: 421 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 39 Localisation: bzh
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Mar 25 Mai 2010 - 8:52 | |
| | Citation: | Mais par expérience, je n'ai jamais vu de disjoncteur déclencher de manière intempestive sans explications....
| Par expérience je t'assure que les différentiels un peu trop sensible saute pour un oui ou un non (mur du son, orage, choc mécanique). D'ou d'ailleur des modéles dit à haute immnuité. ++ |
|
 | |
sebthead Energie marine

| Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Mar 25 Mai 2010 - 12:17 | |
| question d'un electricien INDUSTRIE ... Les disjoncteurs différentiels se decomposent en 2 parties, et dans le cas d'un defaut thermique ou magnétique, la partie différentielle reste armée (en general de couleur blanche), seule la partie disjoncteur declenche... Que se passe-t-il quand ca déclenche ? quel est l'etat du disjoncteur (position des leviers) ? |
|
 | |
adn56 Energie solaire

Nombre de messages: 421 Date d'inscription: 22/04/2010 Age: 39 Localisation: bzh
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Mar 25 Mai 2010 - 13:31 | |
| bien comme tu le dis le diff reste enclenché et le magnéto lui est déclenché. je ne dois pas comprendre la question ? ++ |
|
 | |
sebthead Energie marine

| Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Mar 25 Mai 2010 - 13:36 | |
| je reformule la question : Faut-il rechercher un defaut d'isolement ou un defaut thermique/magnetique ? l'etat du disjoncteur permet d'orienter la recherche.... il est vrai que les dispositifs differentiels ont tendance à se fatiguer et à declencher pour presque rien... |
|
 | |
Thierry 01 Modérateur

Nombre de messages: 799 Date d'inscription: 21/06/2009 Age: 40 Localisation: Rhône Alpes
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Mar 25 Mai 2010 - 15:26 | |
| Autant sur une surcharge, le DDR ne bronchera pas, sur une court-circuit le défaut peut dégénérer aussi en défaut d'isolement à cause de la ionisation de l'air. Dans ce cas le magnétique va déclencher, mais peut être aussi le différentiel. |
|
 | |
herve Admin

Nombre de messages: 2480 Date d'inscription: 07/10/2008 Localisation: Nancy
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Mar 25 Mai 2010 - 17:30 | |
| De l'usage du testeur d'installation qui permet de vérifier le DDR.
Il indiquera le bon (ou mauvais) fonctionnement du différentiel, en informant sur le temps de déclenchement et le courant de déclenchement. |
|
 | |
Siegfrid
Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 01/06/2009 Age: 44 Localisation: marne
 | Sujet: Oui a nous de vous donnez un coup de main . Mer 26 Mai 2010 - 6:43 | |
| Bonjour.
Moi je vérifirai si le bloque de prise que vous avez branchez est bien connecter ,
et si vous n' avez pas méllanger le neutre avec la terre .
Ensuite vous avez des portes fusibles a cartouche ,
mais sont ils unipolaire ou bipolaires ?
Avez vous refair fonctionner votre aspirateur,
sur une autre prise d'un autre circuit que le sallon ?
Cordialement . |
|
 | |
karim31
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Ven 28 Mai 2010 - 23:52 | |
| Le disjoncteur différentiel son rôle est de calculer la somme de courant rentrons et courant sortant Se qu’on appel le courant résiduel est utilisé, en particulier, chez chaque abonné. Il a pour rôle d’assurer : - La protection des circuits contre les surintensités dues aux surcharges ou aux courts circuits ; - La protection des personnes contre les contacts indirects (fuites de courant à la terre). et pour le cas de déclenchement la position de levier reste en position médium tu doit avant appuyé sut boton ensuite fermé disjoncteur, Pour des raisons économiques, le neutre des réseaux de distribution électrique est mis à la terre. De ce fait le contact avec un fil de phase est dangereux pour un individu non isolé du sol. Pour assurer une meilleur sécurité, on utilise des disjoncteurs différentiels.
Si tu regarde sur guide technique tu trouveras que terre du neutre est raccorder sur transformateur MT/BT et sur le premier support (émergence).
Je redis bien que par expérience j’ai eu des cas comme ça et j’ai inversé ente phase
|
|
 | |
koulga
Nombre de messages: 25 Date d'inscription: 02/11/2009 Age: 50 Localisation: var
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Sam 5 Juin 2010 - 0:12 | |
| Bonjour, j'ai lu tous les postes et mon esprit est un peu confus Je reprends depuis le début. pour le modèle de l'appareil on parle bien de: Marque legrand courbe C 32A de I nominal Equipé d'un vigi 30MA. On est d'accord il n'y a pas de confusion dans l'identification de l'appareil. Vous êtes sûr de ne pas avoir à faire au modèle ancien de chez MG, de la gamme C32? remplaçée par la gamme C60 |
|
 | |
lohoudougnon

Nombre de messages: 11 Date d'inscription: 22/03/2010 Age: 31 Localisation: abidjan cte d'ivoire
 | Sujet: Re: A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel Dim 13 Juin 2010 - 21:01 | |
| slut avant la renovation et le court circuit aviez vous ce genre de probleme ? |
|
 | |
| | A vous les électriciens : declenchement d'Interrupteur Différentiel | |
|