Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lyon Loire 43 : Cherche électro pour projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trutru

MessageSujet: Lyon Loire 43 : Cherche électro pour projet   Dim 27 Nov 2011 - 17:55

Salut
Dans le cadre d'un projet de vidéaste amateur,
je recherche toute personne (bricoleur amateur, étudiant, retraité) qui veut travailler avec moi des systèmes de roulement, glissières,

c'est à dire des montages divers pour mettre en mouvement le caméscope
(petits moteurs, moto-réducteurs, faire bouger des bras de levier, pivots, etc, de 0.5 à 2 kilos)
le tout de manière simple (aller-retour et gradateur de vitesse).

Je ne connais rien en électricité, mais j'amène une certaine sophistication sur des boutons faits-maison, des moulages mécaniques, de la récup adaptée, ainsi qu'une vision d'ensemble qui peut être réemployée ailleurs.

Un début de machinerie est ici :
http://videodac.forumgratuit.org/t25-saint-etienne-42-69-38-cherche-fourgonnette-ou-voiture
http://questions.forumactif.org/f10-projets-recherches

Mais bon, on peut faire plus simple aussi, un "débutant" qui peut me faire clignoter des DEL pour d'autres petits projets, ou juste un gradateur de vitesse, contre quelques petits billets, des trucs comme ça.
Il faut quand même être en mesure de passer de temps à autre sur Saint-étienne, même si je peux aussi passer sur Lyon et qu'on n'a pas non plus besoin de se voir tout le temps.

Dernière édition par trutru le Dim 13 Nov 2016 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trutru

MessageSujet: Re: Lyon Loire 43 : Cherche électro pour projet   Jeu 3 Nov 2016 - 23:00

Allez, je relance car va bientôt se monter un projet de court-métrage très amateur dans une association à Firminy; les types c'est un peu des bras cassés, bon...
Si on pouvait au moins leur fournir un gradateur avec un petit moteur... (et un système de butée qui coupe en bout de course).
(Après, le moteur on peut l'adapter sur n'importe quelle ficelle qui tire une planche à roulette ou autre).

Mais pareil, il faut quand même que vous puissiez passez 2 ou 3 fois sur St-étienne, contre 2 ou 3 billets.
Ces billets sont très accessoires, je cherche surtout une relation possible pour d'autres petits projets, comme dit plus haut.

Après on pourra acheter en commun des composants, faire des plans, je suis prêt à griller pas mal de DEL de puissance pour faire des essais, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Lyon Loire 43 : Cherche électro pour projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1