Bonjour
Oui, ,je comprends bien le branchement réalisé, et la nécessité des TC pour assurer l'isolement des circuits "courant" des compteurs (qui on une borne commune avec le circuit "potentiel".
Je ne mets pas en doute tes méthodes de mesure, et les matériels utilisés, d'autant qur tu travailles dans une grande société, donc avec le support technique adéquat.
Il me semble que tu dis que si tu ne mets en service qu'un seul TC, les résultats sont bons ...
Je pencherais pour une pollution des secondaires de TC dans ton chemin de câble , avec plusieurs hypothèses :
1-impédance de la liaison trop importante ( semble éliminée par ton essai avec 1 seul TC )
2-influence par mutuelle induction d'une sortie TC sur les autres
3-influence capacitive due au potetiel existant entre sorties TC
4-et certainement d'autres encores
Ces influences sont bien évidemment difficiles à chiffrer .... .
Je suggèrerais, que les 2 câbles 25mm2 de chaque sortie TC soient torsadés dans la goulotte sur leur longueur d'environ 3 mètres. celà permettrai de valider l'hypothèse N°2
L'hypothèe N°3 me semble assez peu probable au vu des longueurs et des trésfaibles impédances mises en jeu.
Le problème est que dans un essai global, ces 3 perturbations se superposent.
PS : mes études poussées en métrologie sont anciennes, et peu utilisées au cours de ma carrière ....
Cordialement