Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet alimentation d'un bungalow

Aller en bas 
+2
herve
max59210
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet alimentation d'un bungalow   Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:28

A 4 mois du BTS, ne pas savoir calculer la chute de tension, les courants de court_circuit me parait inquiétant.

Qui plus est tu possèdes un BEP et un BAC STI !


Pour ton sujet, on ne sait toujours pas si ton armoire est en monophasé ou triphasé ?
Quel régime de terre pour le bungalow ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
max59210




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 33
Localisation : Dunkerque

Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet alimentation d'un bungalow   Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:35

Mon armoire est en triphasé et le SLT doit pas étre un TT je pense car les mec qui sont venu alimenter le bungalow on juste posé un disjoncteur sectionneur 63A

Je suis conscient de mon niveau :/
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet alimentation d'un bungalow   Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:55

Max, bonjour.

Lorsque j'ai rédigé la note relative au bilan de puissance, j'attendais quelques remarques sur la méthode employée. Peu d'entre vous se sont manifestés. Cette méthode est approximative car il y a tellement d'élèments qui entre en ligne que la précision ne se justifie pas. Elle est néamoins beaucoup employée dans l'industrie, le tertaire, etc.

Max vous avez réagi en disant qu'il y avait des incohérences, c'était aussi un peu le but recherché. Aussi je vous propose la remise à plat en utilisant la méthode de BOUCHEROT.

Je vous souhaite bonne réception de ce docment qui doit vous permettre de rédiger correctement votre dossier.

Salutations.

http://dl.free.fr/jlZxosJAd
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet alimentation d'un bungalow   Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:55

max59210 a écrit:
Mon armoire est en triphasé et le SLT doit pas étre un TT je pense car les mec qui sont venu alimenter le bungalow on juste posé un disjoncteur sectionneur 63A

Je suis conscient de mon niveau :/

Ou en est ton étude ?
Tu as fait un synoptique, un schéma ?
Tu as l'air fâché avec les SLT ! Pourtant la question va tombé à l'examen...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet alimentation d'un bungalow   Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:29

Bonsoir,

Je viens de lire en diagonal ce post, et venant de réalimenter des bungalows dans le cadre professionnel, je tiens à préciser que beaucoup de ces équipements sont équipés de protections Uni+N, ce qui veut dire que le neutre n'est pas protégé.

Si le TGBT ou le tableau secondaire qui alimente ton installation est en IT méfiance....

Dans mon cas nous étions en biphasé 230V, nous avons eu le droit de remplacer toutes les protections des bungalows.....

Bon courage à toi, mais c'est vrai que même s'il n'y a pas de plan de ton installation, ça vaut le coup de faire un petit relevé TQC, cela permet de remettre les choses à plat, et de nous le faire partager nous éviterait d'échaffauder des hypothèses, et donc de t'orienter...

Dans le monde de l'industrie il faut avoir l'oeil partout, car les clients ne sont pas forcemment des connaisseurs dans le domaine électrique...loin de là....

Ne sommes-nous pas les hommes de l'Art......

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet alimentation d'un bungalow   Projet alimentation d'un bungalow - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet alimentation d'un bungalow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation VMC et VMP
» quelle alimentation 12v
» alimentation universelle
» Problème alimentation vmc
» Choix d'une alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: