Forum electrotechnique

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Bobinage stator d'un MAS: comment les bobines sont-elles disposées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PeterMacGonagan

MessageSujet: Re: Bobinage stator d'un MAS: comment les bobines sont-elles disposées   Mer 1 Fév 2012 - 18:27

Super, j'avais compris alors! Je sais que vous n'aimez pas mon schéma haut en couleur avec mes lignes droites mais c'était pour représenter L1, L2 et L3 dupliqué et placé sur le plan de la même manière qu'on explique le champ tournant ;o)

Je suis content Very Happy. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une photo latérale du moteur (vendredi).

En tout cas, un grand merci, à tout ceux qui ont pris le temps de m'expliquer l'art du bobinage affraid

J'espère que ce post pourra servir à plein d'autres personnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire

MessageSujet: Re: Bobinage stator d'un MAS: comment les bobines sont-elles disposées   Mer 1 Fév 2012 - 19:46

Re,
Vous avez soupçonné que je n'aimais pas votre schéma ce n'est pas tout à fait le cas car je pense que vous avez passé assez de temps surtout pour représenter la forme des 24 encoches et je vous en félicite, seulement à mon âge bien plus avancé que le vôtre on ne se refait pas et on reste avec ses habitudes et entre autre j'ai toujours représenté les schémas le stator à plat et il a fallu que j'attende 63piges et l'ordinateur pour faire quelques schémas en rond comme celui que j'ai joint, j'ai même fait un 36encoches. Il faut dire qu'à la main c'est pratiquement impossible.
Quand à la photo mais bien sûr que je veux la voir, vous aurez en plus pour vous de pouvoir comparer le schéma avec la réalité et puis comme vous dites les lecteurs en profiteront aussi..
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home

Bobinage stator d'un MAS: comment les bobines sont-elles disposées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2