Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle installation vdi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calimero




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 48
Localisation : LE MANS

nouvelle installation vdi Empty
MessageSujet: nouvelle installation vdi   nouvelle installation vdi Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:54

Bonjour,

Je viens solliciter quelques conseils pour mon projet de rénovation.
Je suis totalement novice en la matière, donc toutes mes excuses par avance si mes questions paraissent idiotes.

Je vais donc bientôt démarrer la rénovation complète d'une maison (grâce à l'aide bénévole d'amis, mes compétences étant plus que limitées).
Je me suis documenté sur différentes sources sur les solutions existantes, mais le choix de l'équipement reste assez flou.

Précisons un peu le contexte : maison avec un étage.

Au rdc, une petite pièce sera destinée à accueillir le local technique : tableau électrique, tableau de communication vdi (pas de contrainte esthétique, pièce fermée) avec une livebox (abonnement triple play), et serveur multimedia (windows home server) sur lequel seront stockés les divers fichiers audio et video de la maison.
A ce niveau, il y aura une tv reliée au décodeur tv orange.

Au 1er étage, 3 chambres qui devront chacune disposer d'un acces internet et de la tnt, plus une prise réseau supplémentaire (pour accueillir un poste téléphonique ou autre équipement).
Dans la salle de bain, une prise réseau est également nécessaire.

L'installation sera reliée en grade 3, ce qui me permettra si j'ai bien compris, de diffuser tv, internet et téléphone.