Bonjour a tous
je suis tout nouveaux sur se forum, que j'ai déjà survolé plusieurs fois et qui je dois l'avouer ma rendu de nombreux services,
donc merci a vous tous des ces informations précises, pertinentes et précieuses.
je vous expose mon interrogation, suite a la réalisation d'une installation de commande moteurs pour une machinerie scénique,
. j'ai installé un disjoncteur "LEGRAND" D40 magnétothermique pouvoir de coupure Icc 10KA localisé au TGBT, en aval du disjoncteur principal 400A, sur jeux de barre.
. ce dernier dessert l'alimentation du coffret de commande de la machinerie scénique, par un câble 5G6mm en RO2V d'une longueur de 32m.
. dans se coffret on retrouve un disjoncteur principal type " LEGRAND" D40 magnétothermique plus différentiel 30mA Icc 10KA.
. mon problème se situe au niveau du TGBT, tout les protections de la salle (en date de 2009) sont de la marque "SCHEIDER" et avec un Icc de 10KA, le bureau de contrôle est passé pour vérifier mon installation et m'envoie un compte rendu qui dit je site :
" Dans TGBT, remplacer le disjoncteur général " levage scénique" dont le pouvoir de coupure est de 10KA par un disjoncteur ayant un pouvoir de coupure au moins égal à 20 KA"
et c'est tout .... je ne comprend pas pourquoi, et je n'arrive pas a joindre le contrôleur a qui j'ai laissé mes contacts. en attendant mon clients attend, et la modification me coûte la modique sommes de 386€....
dans l'attente de vous lire, merci d'avance.