Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mohamedzghal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : tunisie

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:30

bonjour a tous , qui peut m'aider de faire Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) !!!
le fiche technique de se moteur :
Motore monofase tipo M-single-phase motor typem avvolgimento prinipale-run winding

TYPO: MM56B 2 MF : 6.3 IP :55 SERV:S1 KW: 0.12 V : 230
A : 0.9 MIN-1 : 2750 HZ : 50 COS delta : 0.90

et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:25

Que souhaites-tu savoir ?

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
mohamedzghal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : tunisie

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 15:11

d'abord je te remercie pour votre intérêt du sujet .
le projet c'est une machine de lance de balle de tennis pour sa les matériels sont :
- 2 moteurs(csm monophasé asynchrone KW: 0.12 V : 230 A : 0.9 MIN-1 : 2750 HZ : 50 COS delta : 0.90 ) a courant alternatives avec 2 roues pour chuté la balle .
- 2 moteurs a courant contenu pour changé la direction des moteurs et les roues .
j'ai utilisé d'abord 2 moteurs a courant contenu mais le problème que la distance du tir insuffisante(10 métrés) pour sa j'ai pris 2 moteurs de marques CSM sans variateur de fréquence pour sa je vais faire un variateur de tension pour que je peut contrôler la vitesse du balle
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:55

D'accord, et que souhaites-tu savoir ?

j'ai compris le besoin, mais je ne cerne pas sur quel point tu bloques

_________________
Aurélien
Ingénieur en informatique industrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir,
On ne peut pas faire varier la vitesse d'un moteur asynchrone monophasé à condensateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:37

Et l'étude? On a l'impression que tu met des moteur au hasard,
Et varier la tentions du des moteur asynchrone, tu va le faire griller Wink
Et un petite présentation peut être non?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:29

Kesuny a écrit:
Et l'étude? On a l'impression que tu met des moteur au hasard,
Et varier la tentions du des moteur asynchrone, tu va le faire griller Wink
Et un petite présentation peut être non?

Pardon jeune homme !

Votre remarque et vos propos me semblent peu légitimes...
Vous n'avez pas le statut de modérateur pour faire des remarques et surtout de cette façon aussi désobligeantes (que nous ne nous permettons que rarement sur ce ton !)

L'absence d'argumentation technique et l’orthographe ne crédibilisent pas votre prose.

Les remarques qui vous sont faites ne concernent pas tous les membres.
Et mes excuses à mohamedzghal
Une faible connaissance de notre langue ne facilite pas ta demande.


Cordialement


Dernière édition par herve le Ven 23 Mar 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Kesuny
Energie marine
Energie marine
Kesuny


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 29
Localisation : Eure

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:04

Oui je viens de me rendre compte que j'ai eu une mauvaise réaction. je vais bien la reformuler.

Donc tu nous dis que tu veux pouvoir faire varier la vitesse de ta balle? pourquoi ne pas utiliser un vérin, tu lui envoi de l'air comprimer a une certaine pression après c'est une simple suggestion mais c'est relativement simple a mettre en œuvre.

Ou alors tu prend un moteur asynchrone tri et tu fait varier ta vitesse via un variateur, mais ici, d'après ce que j'ai lu, tu ne veux pas y mettre un fortune, ce qui est légitime, mais toi ce que tu veux c'est fabriquer ton propre "PCB" pour commander ton moteur, mais pour moi toucher a l'électronique de puissance est relativement complexe a mettre en œuvre, a moins que tu ais des connaissance dans ce domaine, c'est aussi pour cela qu'une présentation est bienvenu, car l'on sais quelle connaissances tu as, et par conséquent, adapter nos proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
mohamedzghal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 34
Localisation : tunisie

aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:58

Merci a tous mais si j’utilise un vérin d'air comprimer j’obtien pas Le lift (Le lift consiste à faire tourner la balle sur elle même vers l'avant tandis que la balle suit une translation, se déplace vers l'avant (ou, au minimum, fait du surplace). La raquette frotte la balle pour lui imprimer cet effet.)
pour sa je trouve le meilleur solution que j'utilise deux moteurs a courant alternatif pour chuté la balle bien sur avec deux roues lié a l'axe du moteur . es pour que peut avoir le lift je varie la vitesse d'un moteur mais le problème que le variateur de courant alternatif es un peut chaire pour se la je cherche une solution pour faire une carte électronique avec pic pour commandé la vitesse des moteurs si quelqu'un a une idée sur les variateur de vitesse d'un moteur monophasé m’envoie STP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Empty
MessageSujet: Re: aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)   aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide : Variateur de fréquence asynchrone (monophasé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre un variateur monophasé et un variateur triphasé
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» aide au choix d'un variateur fréquence
» demande d'aide choix variateur
» besoin d aide problème machine / variateur de fréquence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: