Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Livre sur mise en service

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yacco

yacco


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : Bourges

Livre sur mise en service Empty
MessageSujet: Livre sur mise en service   Livre sur mise en service Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:23

Bonjour,

les cours du CNED ne sont pas toujours très explicites et je ne crois pas être capable, après la lecture de ces cours, de réaliser les mesures pour une mise en service.

Le tutoriel de milesime m'a aidé à y voir plus clair, mais je me demandais s'il n'existait pas un ouvrage traitant de ce sujet, avec si possible des explications sur la procédure, les outils utilisés et pourquoi pas des exercices autocorrectifs. J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé qu'un seul ouvrage qui paraissait répondre à mes attentes mais il est épuisé : http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/electrotechnique-bep-bac-pro-metiers-de-l-electrotechnique-9782206055305

La mise en service d'une installation est une épreuve à part entière lors du Bac Pro, et il me faudra être sûr de mes connaissances si je veux la passer avec succès. study

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Livre sur mise en service Empty
MessageSujet: Re: Livre sur mise en service   Livre sur mise en service Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:29

Salut yacco,

je comprends un peu ton désarroi car il n'existe pas de bouquin type pour "la mise en service" (du moins à ma connaissance).
par contre, il existe pas mal de livres sur "le dépannage".

tu n'a jamais procédé à la mise en service d'une installation? Peut être qu'il serait avantageux pour toi que tu te rapproches d'un établissement ou il y a des BAC PRO, que tu prennes RDV avec des formateurs et que tu assistes à une de leurs séances...ils pourront te donner d'autres conseils pour l'examen.
d'ailleurs, ou le passes-tu?

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
yacco

yacco


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 48
Localisation : Bourges

Livre sur mise en service Empty
MessageSujet: Re: Livre sur mise en service   Livre sur mise en service Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:17

A priori je passerai l'examen sur Bourges. Le lycée professionnel qui prépare au Bac Pro ELEEC (le seul à ma connaissance dans cette ville) s'appelle Pierre Emile Martin.

J'ai déjà pensé à contacter un formateur là-bas, mais je n'ai pas osé. Je me suis dit : ils doivent avoir assez de travail comme ça, pourquoi m'aideraient-ils gratuitement (d'ailleurs je suis prêt à payer les cours qu'ils me donneraient dans la limite de mes finances) ?, ils ne seront pas autorisés à recevoir des élèves extérieur au lycée (question d'assurance, d'administration) ....

Pour la maintenance et le dépannage, je possède le livre de S. Tourneur aux éditions Casteilla. Je ne me suis pas encore plongé dedans mais il a l'air bien fait.

Bon... je vais reconsidérer le problème et essayer tout de même de contacter un prof de ce lycée.

Merci pour tes conseils milesime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur mise en service Empty
MessageSujet: Re: Livre sur mise en service   Livre sur mise en service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur mise en service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en service
» Mise en service d'un pont roulant
» 361 - Vérification et Mise en service
» Mise en service - Equipotentielle
» Exercice sur mise en service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: