Bonjour,
Désolé d'arriver après la bataille, je viens tout juste de voir le sujet.
En régime sinusoidal, dans le cas d'un réseau triphasé équilibré, la somme vectorielle des courants s'annule au point neutre. Donc, aucune circulation de courant dans le neutre. On sous dimensionne donc le neutre par rapport aux phases pour économiser de l'argent.
Un signal déformé par des charges non linéaires (ce qui est le cas) comprend plusieurs composantes harmoniques de fréquences multiples. Si on s'interesse aux multiples de 3 pour les trois phases (3,9 etc ..) et qu'on les additionne on s'aperçoit, qu'en effet il n'y pas d'annulation dans le neutre. L'harmonique la plus importante est de rang 3 dans votre cas.
La valeur efficace de ce courant est égale à la somme arithmétique des trois courants harmoniques de rang 3 issues de chaque phase. Parfois, le courant dans le neutre est supérieur au courant nominal circulant dans les phases (je me souviens avoir vu sur un réseau informatique 2A de valeur efficace dans une phase et 5,7A dans le neutre!) et à une fréquence de 50Hz, 150HZ dans votre cas.
Le dimensionnement des câbles de phase est aussi à prendre en compte en fonction des harmoniques. Les harmoniques ont pour conséquence de faire flamber la valeur de crête du signal et donc faire grimper l'intensité et ce alors que la charge est la même. Merci les pertes par effet joule, ceci dit, sur une charge linéaire, on a un facteur de crête (Fc= Valeur crête/ Valeur efficace) de racine de 2. Mais pour le matériel type fluos, le facteur de crête est de l'ordre de 2. Je pense qu'il faut en tenir compte également dans votre dimensionnement de câble.
La forme d'onde du neutre sera sinusoïdale mais avec une période 3 fois plus courte vu que la fréquence est 3 fois supérieur. Si on néglige les harmoniques de rangs 9.. mais vu les puissances, mises en jeu, on peut les négligées.
Pour ce qui du calcul du disjoncteur, honnêtement, je sèche, je suis jamais allé jusque là, ceci dit, je rajouterais une inductance de ligne, procédé employé dans certains onduleurs ou variateurs de vitesse. Ainsi, vu que son impédance augmente avec la fréquence, on réduit l'amplitude des harmoniques de rangs élevés. Si vous la placez en amont des "pollueurs" le courant harmoniques généré diminuera et, le taux de distorsion harmonique en tension aussi.
Une autre solution un peu plus onéreuse s'offre à vous. Elle consiste à séparer cette alimentation du reste du réseau en passant par un transformateur. Ceci dit, cette solution est valable pour éviter de polluer la tension du réseau mais ne vous sera d'aucun secours pour le dimensionnement de votre câble

En ce qui concerne les normes.. il y a:
La CEI 61000-3-2 pour les émissions de courant harmoniques sur le réseau publique basse tension pour les appareils de moins de 16A par phase.
La CEI 61000-3-4 pour les émissions de courant harmoniques sur le réseau publique basse tension pour les appareils de plus de 16A par phase.
La CEI 61000-3-6 pour lévaluation des limites d'émission pour les charges déformantes raccordés aux réseaux moyenne et haute tension.
Je vous passe les autres car il y en a à profusion. Bonne lecture

Cordialement,
Max