Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 determination des parametres dynamique du moteur asynchrone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malik3071




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 34
Localisation : algerie

asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Empty
MessageSujet: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone   asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:46

bonjour, je suis étudiant
je voudrais simuler le comportement d'un moteur asynchrone sur matlab, lequel moteur entraînant un compresseur d'air d'une puissance de 240 Kw
au sein de l'usine,on a trouvé sur les catalogues que les paramétres du circuit équivalent de la machine asynchrone,en l'occurence Résistance stator R1 (40 °C) 0,80649 ,Réactance stator X1 16,6725ohm ,
Résistance rotor R2' (40 °C) 1,77932 ohm ,Réactance rotor X2' 7,7322ohm.
je veux savoir s'il y a possibilité de déterminer à partir de ceux-ci,les parametres du régime dynamiques qui sont , inductance cyclique statorique, inductance cyclique rotorique, inductance cyclique mutuelle.
j'ai essayé d'extraire les formules données dans l'article ''technique de l’ingénieur D 3 480, sous-titre 2.1'',mais je n'ai pas pu y arriver.

merci pour votre aide.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Empty
MessageSujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone   asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:11

Bonjour

une présentation SVP

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
malik3071




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 34
Localisation : algerie

asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Empty
MessageSujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone   asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:00

oui Mr l'admin , je suis malik ,étudiant en 5eme année Electromecanique , j'ai besoin de ces paramètres dans le cadre de mon projet de fin d'études. merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Empty
MessageSujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone   asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:29

Bonjour

Avec les seules infos de R et de X , tu n'a aucune info sur la Mutuelle ...

As-tu parcouru ce projet, où le même problème se pose .....
http://www.greyc.ensicaen.fr/~massieu/PDF%20et%20pps/Projets/rapport_mas_07.pdf

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
malik3071




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 34
Localisation : algerie

asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Empty
MessageSujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone   asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:14

merci pour le projet que vous avez postulé, celui-ci a étudié un moteur à rotor bobiné , il a pu mesurer les inductances cycliques statorique et rotorique, et avec l'essai à rotor bloqué il a pu deduire la mutuelle. Me concernant , je ne dispose d'aucun moyen d'essai et je ne dispose que des parametres du régime permanent , dont je cherche sur des formules liant ceux-ci aux paramétres dynamiques.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Empty
MessageSujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone   asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:09

Bonjour

on a trouvé sur les catalogues que les paramétres du circuit équivalent de la machine asynchrone,en l'occurence Résistance stator R1 (40 °C) 0,80649 ,Réactance stator X1 16,6725ohm , Résistance rotor R2' (40 °C) 1,77932 ohm ,Réactance rotor X2' 7,7322ohm.


Une fois de plus, si tu avais fourni la photo de la plaque construicteur, ou sa copie intégrale, on en saurait un peu plus .....


en l'état actuel des infos transmises, il n'y a aucune solution, ...
excepté de demander au fabriquant s'il veut bien te communiquer les renseignements concernant son schéma équivallent ... nécessaires à ta représentation ....

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Empty
MessageSujet: Re: determination des parametres dynamique du moteur asynchrone   asynchrone - determination des parametres dynamique du moteur asynchrone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
determination des parametres dynamique du moteur asynchrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramétres du moteur asynchrone 2.2KW
» Détermination calibre moteur
» La résistance dynamique
» Modélisation Dynamique du Contournement PFE
» Détermination de f et Cs de la MCC expérimentalement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: