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 Couplage moteur

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yacco



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MessageSujet: Couplage moteur   Ven 23 Jan 2009 - 18:36



Je vais sûrement commettre des erreurs dans mes analyses, mais vous serez là pour me corriger Very Happy

1 - Le couplage du moteur sur le réseau 3×400 V sera pour moi en étoile.

2- Le courant en ligne sera (toujours pour moi) de 3,3 ampères.

3 - Sur quelle valeur dois-je le régler le relais de protection thermique ?

Merci.
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adrien



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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Ven 23 Jan 2009 - 20:43

il nous faudrait ta plaque signalétique de moteur pour pouvoir te donner une réponse exacte.
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Gedeon Teuzmani
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Ven 23 Jan 2009 - 21:14

Besoin de lunettes Adrien ?

LOL
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herve
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Ven 23 Jan 2009 - 23:29

salut yacco, MP envoyé
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adrien



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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Sam 24 Jan 2009 - 9:03

Oups dsl je n'étais pas sur mon pc donc la photo n'a pas du s'afficher.
Encore dsl et si la reponse à été donner je me retire..
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LABOBINE
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Sam 24 Jan 2009 - 18:50

Bonsoir,
Il y a une grossière erreur sur votre plaque signalétique, il est impossible de prendre 3,3amp en 400, c'est bien sûr, 1,9amp qu'il vous faut tabler et régler votre relai. .
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Le Loup Blanc
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Sam 24 Jan 2009 - 19:58

Bonjour Labobine

C'est bien ce que je pensais, mais voulais avoir l'avis du "médecin" , ou mieux encore "médecin spécialiste et chirurgien" lol!
En tout cas, toute la colonne "A" me semble farfelue ...
Il faut lire 3.3 en TRIANGLE et 1,9 en ETOILE "

D'ailleurs, on voit bien que "l'écrivain" devait penser à autre chose, car il a oublié une valeur dans cette colonne .. il faudrait lire "3.3 1.9 3.3 1.9 3.3 1.9"

en tout cas, LABOBINE, tu as bien fait de reprendre, car personne n'avait aidé notre ami yacco qui effectivement se posait des questions , Joker !

cordialement
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LABOBINE
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Dim 25 Jan 2009 - 10:09

Bonjour,
Et si çà se trouve il y a plus de 500 ou 1000 moteurs qui sont sortis de l'usine avec la même plaque avant qu'elle soit rectifiée.
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yacco



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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Dim 25 Jan 2009 - 11:17

Ce que vous dites ne m'étonne guerre... et je suis obligé de composer avec !

Merci
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herve
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Dim 25 Jan 2009 - 12:32

LABOBINE a écrit:
Bonjour,
Et si çà se trouve il y a plus de 500 ou 1000 moteurs qui sont sortis de l'usine avec la même plaque avant qu'elle soit rectifiée.

je ne pense pas que ce soit l'écrivain qui ait fait une erreur mais bel et bien leroy somer comme le dit labobine....
la photo de la plaque n'est autre qu'un scan...

++
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Jeu 12 Fév 2009 - 21:53

Bonjour Messieurs

Si la plaque de Leroy Somer est juste ?

Nous pouvons avoir 1,9 A dans un enroulement en étoile et en ligne..sous 380 V entre phases nouveau circuit électrique français en triphasé.

Et avoir I= 3,3 A en ligne et J =I / Racine de 3 = 3.3 /Racine de 3 = 1,9 A.
Là pour une tension de 220 V entre les phases dans le cas de l'ancien réseau électrique triphasé français.

Cordialement

Pascal
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Jeu 12 Fév 2009 - 22:19

Bonjour
La plaque est fausse , je maintiens .....
D'abord , les courants indiqués sur une plaque moteur sont toujours les courants de ligne, qui intéresent l'utilisateur ..
Ensuite , comment expliquer 3,3 A en Triangle sous 220V ( valeur normale)
et 1,9 A en Triangle sous 230 v ... Gna
Le décalage et le manque d'une ligne est évident .3,3 - 1,9 - 3,3 - 1,9 - 3,3 - 1,9
Et de plus, celà est cohérent avec les indications de puissance et de COS PHI.

Cordialement
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LABOBINE
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Ven 13 Fév 2009 - 9:04

Bonsoir,
Je maintiens absolument aussi que la plaque est fausse. Cela serait assez étonnant qu'entre un "ancien réseau francais" en 220 et un nouveau en 230 il y ait 1,4amp de différence.
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MessageSujet: Re: Couplage moteur   Ven 13 Fév 2009 - 11:08

Bonjour Mesieurs,

Ce que j'entends par ancien réseau français c'est le réseau qui était alimenté entre phases en 220 V et en monophasé en 110 V dans les années 70 de mémoire..

Effectivement , il y a un problème sur cette plaque et le seul cas qui puisse convenir serait de modifier la puissance active du moteur et la puissance donnée correspondrait à la puissance utile sur l'arbre.

Pour une puissance active de 1075 W nous retrouvons bien les valeurs données..

Le rendement avoisinerait le 0,7 et la puissance utile les 750 W.

Je ne pense pas connaissant Leroy Somer que cet écart soit volontaire mais dans les exercices pratiques de tous les jours , nous devons surveiller ces informations..

Cordialement

Pascal
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