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 tension servo moteur CC

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RomainM



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Date d'inscription : 17/06/2012
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MessageSujet: tension servo moteur CC   Ven 20 Juil 2012 - 14:37

Bonjour,

J'ai en ma possession 2 servomoteurs courant continu à balais Makkte, In 3.64A, Un 46.7Vdc, que je veux alimenter via 1 transfo Telema 15160-P3S04; 1000VA(2 secondaires: 19.5VAC 18A , 40VAC 18A, pont redresseur), 2 condensteurs 10000 µF 100V afin de créer ma fraiseuse à commande numérique. Après redressement et filtrage, je mesure respectivement 30 Vdc ou 60Vdc en fonction du choix du secondaire. D'après vous, quelle est la sortie la plus adéquat ?

Je vous remercie
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Aurelien
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MessageSujet: Re: tension servo moteur CC   Ven 20 Juil 2012 - 15:50

Bonjour,

A mon avis, il faut éviter de délivrer une tension supérieur à sa tension nominale !

_________________
Aurélien
Ingénieur en électronique, informatique et systèmes avancés par apprentissage
Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel 41èmes Olympiades des Métiers

Comptoir de l'Automatisme : Automates neufs, reconditionnés, d'occasion à prix réduit, pour professionnels et particuliers.
Solutions pédagogiques et kits pour projets étudiants
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http://www.comptoirdelautomatisme.fr
RomainM



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MessageSujet: Re: tension servo moteur CC   Ven 20 Juil 2012 - 16:22

merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait !
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Le Loup Blanc
Modérateur
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MessageSujet: Re: tension servo moteur CC   Ven 20 Juil 2012 - 16:46

RomainM a écrit:
Bonjour,
J'ai en ma possession 2 servomoteurs courant continu à balais Makkte, In 3.64A, Un 46.7Vdc, que je veux alimenter via 1 transfo Telema 15160-P3S04; 1000VA(2 secondaires: 19.5VAC 18A , 40VAC 18A, pont redresseur), 2 condensteurs 10000 µF 100V afin de créer ma fraiseuse à commande numérique. Après redressement et filtrage, je mesure respectivement 30 Vdc ou 60Vdc en fonction du choix du secondaire. D'après vous, quelle est la sortie la plus adéquat ?

Je vous remercie

Bonjour

Dans quelles conditionq as-tu relevé cette tension de 60 volts ...... je suppose tension à vide, sans charge, car elle correspond à la tension crête mémorisée par tes capas ...

Comment se fait l'alim de es servomoteurs .. entre alim et servos ..... ca celà me parait iùmportant d'analyser le circuit dans sa totalité...
Un petit schéma serait intéressant

L'utilisation de capas aussi importante ( 20 000 µF ) en sortie du redresseur ne me parait pas un trés bon choix "électrotechnique" et impose beaucoup de contraintes ( courant crête diode, courant d'appel à la mise sous tension, courant 100 hz dans les capas, ainsi que du coté des harmoniques réseau.
Je verrais bien mieux une self en tête, accompagne d'une petite capa

Cordialement

_________________
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé ....
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Sylvain50
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MessageSujet: Re: tension servo moteur CC   Ven 20 Juil 2012 - 23:23

Bonsoir,

Bien d'accord avec toi Le Loup Blanc...

De plus, ces moteurs sont à aimants permanent ou inducteurs bobinés ?

Sinon, pour un moteur, ce qui compte c'est la forme du courant, qui doit être le plus continu possible pour obtenir le couple maxi, et donc l'idée du Loup Blanc de mettre une inductance est excellente, tu peux presque t'affranchir des capas.

Mais il faut aussi voir le système de pilotage, donc en attendant d'en savoir plus...

Bon week-end !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
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RomainM



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MessageSujet: protection et test servo moteur CC   Jeu 27 Sep 2012 - 11:51

Bonjour,

Je déterre un peu le post. Je voudrais savoir comment je pouvais correctement protéger les moteur. Est ce qu'il faut mettre 1 fusible sur chacune des bornes d'alimentation du moteur ou un seul suffit. Je pensais utiliser des fusibles à fusion temporisés de 3.15A ? Est ce une bonne idée ?

De plus on vient de me donner 2 autres servo CC brush 24V mais avec une interrogation sur leur état.Y a t il un test simple pour voir s'ils sont morts ou pas ?

Je vous remercie pour votre aide
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MessageSujet: Re: tension servo moteur CC   Aujourd'hui à 0:53

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