Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 linergy evolution 2500 fiabiliter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent32

vincent32


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 36
Localisation : toulouse

linergy evolution 2500 fiabiliter Empty
MessageSujet: linergy evolution 2500 fiabiliter   linergy evolution 2500 fiabiliter Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:42

bonsoir a vous,

aujourd'hui j'ai eu affaire a cette nouvelle gamme de linergy évolution an 2500 A

mon bureau d'étude m'a confirmer que leur plage de raccordement (100/10) pouvé tenir 2500A malgré la faible surface de contact du linergy

pour info elles sont instempiller 2500A par le constructeur


moi pour selon la norme j utilise deux barres de 80/10 pour arriver a cette valeur


comment font t'il pour calculer ?

esse fiable ?

merci part avance pour toutes les réponses

http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/navdoc/catalog/d1/big/index.htm?type=catalogue&page=F165
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

linergy evolution 2500 fiabiliter Empty
MessageSujet: Re: linergy evolution 2500 fiabiliter   linergy evolution 2500 fiabiliter Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:09

Vincent, bonjour.

Il me sera difficile de répondre à votre question compte tenu qu'elle n'est pas riche en renseignements :

Questions de base :

1- Cuivre ou aluminium ?
2- Température ambiante retenue ?
3- Température d'échauffment ?
4- Position des barres : à plat ou sur champ ?
5- Barres peintes ou non ?
6- Ventillation : air calme ou non ?
7- Coéfficient de forme ? (la forme schneider est bien tordu, cette valeur n'est pas connue par le commun des électriciens)
8- Espacement en principe e=a ?
9- ...

Votre résultat : vous obtenez pour deux barres en // 80 par 10 I =2500 A ? résultat trop rond pour avoir été calculé.

Mes calculs : Dans les même conditions d'installation à savoir : Temp ambiante 30°C, Echauffement 40°C, cuivre, barres non peintes, jeux de barres vertical, air calme, etc.
100/10 Ib = 1847 A
2*80/10 Ib = 2803A

Les résultats seront complètement différents en fonction des paramètre ci-dessus.

Maintenant qui à raison : Vaste problème ! Le matériel conçu par un constructeur est réalisé en aplliquant les normes de construction et subbit des tests en laboratoire. Ces tests donnent lieu à la rédaction d'un certifcat de conformité. Il sera alors difficle de le contester à moins de repasser l'équipement sur une plateforme d'essais.

J'ajoute ici qu'il vous appartient de bien définir le matériel par l'élaboration d'un CCTP clair en incluant bien entenu tous les paramètres et en particulier : Ik, et les influences externes, température interne de l'équipement, température externe..
Le produit acheté sera fonction de ce que vous aurez dit au constructeur. Penchez vous sur le normes relatives aux E.M.U (Ensembles Montés en Usine)

Tout le monde utilise la même formule : méthode de MELSON et BOOTH modifiée par CHAPOULIE. (modifié le 20/10/2012 à 13h13)

Voila brossé à coup de serpe les fondements de ces équipements.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
 
linergy evolution 2500 fiabiliter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de couplage / retour de puissance
» Evolution d'un tableau de répartition
» Une petite évolution de la structure su Secteur HABITAT en vue
» bip continu d'un Onduleur eaton (mge) ups pulsar evolution va
» Quelques idées à faire partager pour l'évolution des documents ? Documents à proposer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: