Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Empty
MessageSujet: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012   Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:00

Bonjour à tous,
Il y a environ un an, j'ai été sélectionné pour participer au concours Meilleurs Apprentis de France. Après une première épreuve départementale brillante (20/20 pour la partie théorique et presque autant pour la partie pratique), j'ai pu passer à l'étape suivante, l'épreuve régionale. Cette épreuve a été moins brillante puisque j'ai eu un malus sur mes points car j'avais mal serré un fil sur un voyant, mais je suis quand même passé.
Ensuite est venue l'épreuve nationale fin Octobre, et je viens juste d'apprendre officiellement que j'ai eu la médaille d'or, en compagnie de deux autres camarades. Very Happy
http://marcelcallo-lyceepro.e-monsite.com/pages/actualites-2012.html

Maintenant j'enchaîne sur un nouveau concours, le concours général des métiers, organisé par le ministère de l'éducation. Ça devrait être un peu plus corsé... Smile

Cordialement,
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012   Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:24

Bravo pour toi

Je t'invite à essayer l'olympiade des métiers !

Pour le Concours général le niveau est élevé aussi!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012   Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:03

Bonjour

Bravo Quentin!

Cela ressemble à quoi les épreuve théoriques de ces concours ?

Histoire de voir si j'aurais put relevé le défi y' a quelque années Wink.

Ces initiatives sont en tout cas une belle manière de valoriser les filières professionnel surtout dans notre système éducatif franchouillard

Encore bravo et tout mes encouragement pour la suite.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012   Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:46

Bonsoir et bravo à toi,

J'ai la chance de te connaître, et je suis fier de toi !

C'est rassurant de savoir qu'il a des passionnés, et je te souhaite bon courage pour la suite !

Amicalement,

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
qg44

qg44


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 29

Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012   Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 7:19

Bonjour,
Merci à tous !

Hervé, les Olympiades pourquoi pas, mais je crois qu'il faut avoir 18 ans non ? Comment se passe l'inscription ? C'est le lycée qui s'en occupe ?

José_garcia, rien de bien compliqué pour la partie théorique du concours du meilleur apprenti de France : Calcul de courants en ligne, explications pour mesurer l’isolement d'un moteur, calcul des calibres des différents fusibles...
Pour le concours général des métiers, ça ressemble à un sujet de bac pro, ça touche à tout : réseaux informatique, distribution...

Sylvain, merci beaucoup de m'avoir soutenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012   Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 9:45

Pour les olympiades, il faut aller voir sur le site.

Demande à Aurelien l'ancien champion de France

https://www.electrotechnique-fr.com/u1302

José Garcia
ici les sujets concours général.

http://www.ac-aix-marseille.fr/pedagogie/jcms/c_179845/fr/concours-general-bac-pro-eleec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012   Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:19

Salut Quentin,

Si tu as besoin, n'hésite pas, je ferais de mon mieux !

_________________
En avatar, un GE 35KVA conçu avec un Deutz F4L912 et un alternateur LS, c'était pour le plaisir de faire un GE....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Empty
MessageSujet: Re: Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012   Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Un des Meilleurs Apprentis de France 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs voeux 2012
» Meilleurs Vœux 2018
» CFA de mantes la jolie (78) recrute des apprentis en CAP pro elec
» CFA mantes la jolie (78 - Yvelines) recrute apprentis electriciens - electrotechniciens
» Meilleurs voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: